

- Vinícius Júnior 59'
Grâce à un Courtois majestueux et à un but de Vinicius, le Real décroche sa 14e Ligue des Champions
Ligue des ChampionsQuatre ans plus tard, le Real Madrid est de retour sur le toit de l’Europe. Comme en 2018, c’est Liverpool qui subit la loi des Merengue en finale de la Ligue des Champions. Les Reds ont pourtant dominé, mais ils se sont heurtés à un mur, nommé Thibaut Courtois. Grâce au but de Vinicius et à des parades de classe mondiale, le portier belge décroche enfin le titre suprême et il ne l’aura pas volé, tant il aura brillé tout au long de cette campagne européenne.
Il aura peut-être manqué quelques buts pour avoir une vraie finale spectaculaire, mais le Real et Liverpool nous ont offert une belle opposition de style sur la pelouse du Stade de France. Un match que les Reds ont pris en main dès le début, mais ils ont vite compris que ce serait compliqué d’inscrire un but à ce Thibaut Courtois-là. Et c’est Karim Benzema qui aurait pu en profiter, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu, juste avant la pause. En deuxième période, Liverpool a remis la pression sur la défense madrilène, mais Courtois a multiplié les parades et Vinicius a ouvert le score sur l’une des rares occasions du Real. Derrière, la défense et le portier du Real ont fait le travail pour repousser les assauts des Reds. Efficace et solide, le Real a dégoûté Liverpool pour remporter cette finale et ajouter une Coupe aux grandes oreilles dans son armoire à trophées.
L’homme du match
Difficile de ne pas pointer ici le nom de Thibaut Courtois. Du début à la fin, El Muro a été déterminant et imposant du début à la fin de cette finale. Rarement un gardien aura été aussi déterminant en finale de Ligue des Champions. Il avait été battu lors de sa première finale de C1, il avait décidé que personne ne passerait ce soir et il s’est employé pour garder ses filets inviolés. A l’image de sa campagne de Ligue des Champions. Le portier belge est, avec Karim Benzema, l’homme de cette 14e C1. Indiscutablement.
Le moment marquant
Le but de Vinicius
La campagne du Real résumée en une seule action. Dominés et acculés, les Madrilènes ont attendu leur heure pour frapper. Avec l’inévitable Luka Modric à la base de l’action et Vinicus à la conclusion. Cynisme, justesse et réalisme: les maîtres mots du 14e sacre des Merengues en Ligue des Champions.
La stat
Eden Hazard et Thibaut Courtois s’ajoutent au palmarès belge de la Ligue des Champions. Avec Eric Gerets (qui avait gagné la Coupe des Clubs champions) Daniel Van Buyten, Thomas Vermaelen, Divock Origi et Simon Mignolet, il y a désormais sept Diables Rouges au palmarès de la plus prestigieuse compétition européenne. Et huit Belges, puisque Raymond Goethaels l’avait gagnée en tant que coach de Marseille en 1993.
La phrase
“J’avais besoin de gagner une finale pour ma carrière, pour tous les efforts que j’ai faits, pour que mon nom soit respecté, car je ne pense pas être assez respecté, surtout en Angleterre. J’ai vu beaucoup de critiques même après une grande saison.”
Le Tweet
Le constat
Rien ne pouvait arrêter le Real cette saison
Revenu de nulle part en huitième, en quart et en demi-finale, le Real a terminé le travail sur la pelouse du Stade de France. Cette campagne restera assurément dans l’histoire de la Ligue des Champions. Durant toute la saison, les Merengues ont donné le sentiment qu’ils étaient immortels. Plus que le sacre du beau football, c’est le sacre de la résilience et de la force mentale que décroche le Real ce soir. Ce n’est pas un hasard si ce club trône largement au sommet des clubs les plus titrés dans la plus prestigieuse compétition européenne et les Madrilènes l’ont démontré en dominant successivement le PSG, Chelsea, Manchester City et Liverpool. Un parcours légendaire pour un sacre pas comme les autres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Feu vert de Tuchel: Chelsea prêt à laisser partir Lukaku, la balle est dans le camp de l'Inter
Retour à l’expéditeur. Après seulement dix mois, le deuxième mandat de Romelu Lukaku à Chelsea est pratiquement terminé. Un flop à 113 millions d’euros. -
ligue des champions
Thibaut Courtois et Eden Hazard dans la liste du Real pour la finale
Thibaut Courtois et Eden Hazard figurent tous les deux dans la sélection communiquée jeudi par le Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions prévue samedi à 21h00 au stade de France à Paris contre Liverpool. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Jürgen Klopp, préféré à Pep Guardiola, élu “Entraîneur de l'année” en Premier League
Jürgen Klopp (Liverpool) a été élu Entraîneur de l'année par la Premier League, a annoncé cette dernière mardi. -
L’ancien footballeur Rabah Madjer condamné à une peine de prison ferme
L’ex-attaquant vedette de l’équipe de football d’Algérie et du FC Porto et ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, a été condamné jeudi à Alger à six mois de prison ferme pour des malversations comptables, selon la presse locale.
-
L’apparition remarquée de Zidane dans les tribunes de Roland-Garros: “Signe au PSG!”
Rafael Nadal s'est qualifié pour les huitièmes de finale aux dépens du Néerlandais Botic van De Zandschulp (29e), dominé 6-3, 6-2, 6-4 vendredi. Zinédine Zidane a assisté à la rencontre, ce qui n’a pas échappé au public du Suzanne Lenglen. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »