“Gracias negrito”: Cavani s’excuse pour sa publication controversée
Edinson Cavani a présenté ses excuses lundi pour une publication Instagram dans laquelle il a utilisé le mot "negrito". "La dernière chose que je voulais faire était d'offenser quelqu'un", a précisé l'attaquant de Manchester United dans un communiqué du club.
Partager par e-mail
"Le message que j'ai posté après le match de dimanche était un salut amical à un ami, pour le remercier pour ses félicitations après le match", a ajouté l'Uruguayen. "Je suis totalement opposé au racisme et j'ai supprimé le message dès qu'il a été expliqué qu'il peut être interprété différemment. Je tiens à m'en excuser sincèrement."
Cavani, 33 ans, a sorti une publication après le succès 2-3 de Manchester United à Southampton où il a inscrit le but de la victoire, son deuxième du match, dans les arrêts de jeu dimanche. Pour remercier un abonné, l'attaquant mancunien a écrit "Gracias negrito!" avant d'effacer la publication.
"Il est clair pour nous qu'il n'y avait absolument aucune mauvaise intention derrière le message d'Edinson et il l'a supprimé dès qu'il a été informé qu'il pouvait être mal interprété", a expliqué le club dans son communiqué.
"Edinson a présenté des excuses pour tout tort involontaire causé. Manchester United et tous nos joueurs sont pleinement engagés dans la lutte contre le racisme."
Cavani risque néanmoins trois matchs de suspension pour cette publication. La saison dernière, Bernardo Silva (Manchester City) avait publié une photo de son équipier Benjamin Mendy enfant à côté d'une image d'un homme noir, symbole d'une marque de bonbon au chocolat. Il avait écopé d'un match de suspension.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour United renverse Everton, Cavani débloque son compteur
L’ex-attaquant du Paris SG Edinson Cavani, transféré cet été à Manchester United, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs lors d’un succès (3-1) à Everton, samedi. -
Les deux pays où Özil veut jouer avant sa retraite
Le milieu de terrain d'Arsenal Mesut Özil, qui n'a plus joué pour les Gunners depuis mars dernier, aimerait jouer en Turquie et aux Etats-Unis avant de prendre sa retraite, a-t-il déclaré lundi soir. -
Cavani suspendu plusieurs matches à cause d’une publication sur Instagram?
La Fédération anglaise de football (FA) enquête sur un commentaire publié dimanche sur Instagram puis rapidement effacé par Edinson Cavani, qui pourrait écoper de plusieurs matches de suspension selon les médias anglais. -
36 tests positifs à la Covid-19 en Premier League la semaine passée: “Moralement, c’est une mauvaise chose de continuer à jouer”
La Premier League a annoncé vendredi un léger reflux du nombre de cas positifs de Covid-19 lors de ses deux vagues de tests hebdomadaires, avec 36 joueurs ou membres de staff infectés contre 40 une semaine plus tôt. Le nombre d'échantillons collectés était plus important: 2593 contre 2295, et le taux de cas positifs recule donc de 1,74% à 1,38%. -
Edninson Cavani à United, le dernier gros coup du mercato européen
Edinson Cavani à Old Trafford, c’est fait: au bout d’un feuilleton qui l’a vu naviguer entre Paris SG, Benfica et l’Atlético Madrid, l’attaquant uruguayen a fini par trouver lundi une destination à la hauteur de son pedigree, Manchester United, dans les ultimes heures du mercato.
-
Premier cap franchi pour Laporta et trois autres précandidats à la présidence du FC Barcelone
Parmi les neuf précandidats en course, Joan Laporta, Victor Font, Toni Freixa et Emili Rousaud sont les quatre qui ont atteint le cap de 2.257 signatures nécessaires "pour pouvoir devenir candidats à la présidence du FC Barcelone", a annoncé le club catalan lundi soir dans un communiqué. -
Messi absent pour la première demi-finale de la Supercoupe d'Espagne
Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi est absent de la feuille de match contre la Real Sociedad mercredi (21h00) en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, d'après la composition officielle diffusée par le club. -
Premier League Remontada, doublé et assist: le premier show mancunien d’Edinson Cavani
Si Edinson Cavani avait besoin de se mettre les supporters de Manchester United dans la poche, c’est chose faite. El Matador a été le grand bonhomme de la victoire conquise au forceps par les Red Devils sur la pelouse de Southampton. Mené 2-0, Manchester United a pu compter sur un assist et un doublé de son attaquant uruguayen, monté à la mi-temps, pour s’imposer (2-3) et revenir à trois points du top 4 de Premier League.