Plein écran
Eden Hazard © DR

Hazard critiqué pour des kilos en trop: “Comment est-ce possible de devenir si gros en un mois?”

Eden Hazard n'a pas encore disputé le moindre match pour le Real Madrid, mais il est déjà la cible de quelques critiques sur les réseaux sociaux. C’est sa forme physique qui est au centre de l’attention. Le Diable Rouge affiche un embonpoint trop important, selon certains internautes qui n’ont pas manqué de le souligner avec plus ou moins de finesse sur la toile. 

Quelques entraînements à peine et déjà des critiques. Eden Hazard découvre pour le meilleur et pour le pire , ce que cela représente d’être la nouvelle star d’un club comme le Real Madrid. Un mois après l’accueil somptueux réservé par plus de 50.000 fans au stade Santiago Bernabeu à l’occasion de sa présentation, le Brainois est désormais la cible de commentaires peu élogieux. 

La raison? L'état de forme d’Eden et des kilos excédentaires affichés à la reprise. “Comment est-ce possible de devenir aussi gros en l’espace d’un mois”, s’interroge un internaute. “On a vraiment payé 140 millions d’euros pour lui?”, regrette un autre. Certains n’hésitent pas à le comparer au Brésilien Ronaldo surnommé “El Gordo”. Des réactions excessives qui semblent annoncer  le sort et l’attention qui seront réservés au Brainois lors des cinq prochaines années. 

Le poids de Hazard avait déjà été la source de taquineries dans le vestiaire de Chelsea. David Luiz notamment avait chambré, publiquement, son coéquipier de l’époque. Cela n'a jamais empêché l’ancien Lillois de performer sur le terrain. Selon Het Laatste Nieuws, l’aîné de la fratrie Hazard entraîne peu le haut de son corps car il estime que cela n’est pas primordial.

Le premier match amical du Real est prévu le 21 juillet prochain  contre le Bayern Munich dans le cadre de la tournée nord-américaine. Les premiers pas d’Eden Hazard en compétition officielle sont attendus le week-end des 17 et 18 août prochain pour l’ouverture du championnat contre le Celta Vigo.