Deportivo Alavés
ALA
![]() |
1
|
FIN
|
4
|
Real Madrid
RMA
![]() |
||||||
|
|
Hazard (enfin) décisif, doublé de Benzema et une démonstration: le Real Madrid se rassure à Alavés
Samedi soir, le Real Madrid a déroulé face au Deportivo Alavés lors de la 20e journée du championnat d’Espagne. Auteur d’une prestation solide, Eden Hazard a (enfin) été décisif avec un but et un assist. De son côté, Karim Benzema s’est offert un joli doublé. Après deux défaites de rang en Supercoupe d’Espagne et surtout en Coupe du Roi face à une modeste équipe de 3e division, les Merengues se sont rassurés en confortant leur 2e place (40 points) de Liga à quatre points de l’Atlético Madrid (44 points), qui compte deux matchs en moins.
Partager par e-mail
Sous pression après deux contre-performances, le Real Madrid a déroulé contre Alavés. Ouvertement critiqué dans la presse espagnole, Zinédine Zidane était absent à Vitoria-Gasteiz samedi soir, car positif à la Covid-19. Il a donc laissé les rênes de son équipe à son adjoint David Bettoni... et ses joueurs ne l’ont pas trahi.
Quelques jours après la double élimination en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-1 contre le futur vainqueur, l’Athletic Bilbao, le 14 janvier) et en Coupe du Roi (contre une équipe de D3, Alcoyano, 2-1 après prolongations mercredi), les Merengues ont rapidement creusé l’écart. D’abord grâce une belle tête piquée de Casemiro, puis d'une superbe frappe croisée de Karim Benzema, sur une belle talonnade d’Eden Hazard.
Deuxième but de la saison en Liga pour Hazard
Justement, le troisième but a été inscrit cinq minutes plus tard par le Diable Rouge qui a retrouvé le chemin des filets en championnat, une première depuis le 31 octobre.
Parfaitement bien lancé dans la profondeur par Toni Kroos, le capitaine des Diables Rouges a contrôlé le cuir avant de tromper le portier adverse. Il s’agit seulement du 3e but de Hazard en 12 matches cette saison toutes compétitions confondues (deux buts en Liga et un en Ligue des champions).
(Lire la suite sous le tweet)
Alors que Zidane ne cesse d’insister sur la patience dont il faut faire preuve avec l’ailier gauche souvent blessé depuis son arrivée à la capitale espagnole (à l’été 2019), cette fois, Hazard semble bien proche de son meilleur niveau : samedi, on l’a vu tranchant lors de ses prises des balles, avec une capacité à accélérer et à porter le jeu vers l’avant qu’on ne lui avait plus vu depuis ses premiers pas à la “Maison blanche”... malgré encore quelques pertes de balle évitables.
Après la réduction de l’écart signée Joselu (59e), le Real a marqué un quatrième but grâce à l’inévitable Benzema (70e). Eden Hazard est lui sorti à la 63 minute de jeu.
La meilleure version d’Hazard, on l’a un peu vue aujourd’hui, et je crois qu’on la verra de plus en plus dans les matches à venir.
Pour David Bettoni, entraîneur-adjoint du Real Madrid, “Eden Hazard a fait 63 très bonnes minutes.” “Il va bien, on l’a justement fait sortir pour apporter de la fraîcheur. Eden a connu une saison et demi très compliquées avec des blessures. Il faut avoir de la patience, je sais qu’au Real Madrid c’est compliqué... Aujourd’hui, il a fait une passe décisive et a marqué un but. La meilleure version d’Hazard, on l’a un peu vue aujourd’hui, et je crois qu’on la verra de plus en plus dans les matches à venir”, a déclaré le Français après la rencontre.
(Lire la suite sous la photo)
Plusieurs satisfactions
Dans le sillage du Belge, d’autres joueurs ont pu regagner confiance avant d’aborder la deuxième moitié de Liga, et partir à la poursuite de l’Atlético en championnat.
Raphaël Varane et Eder Militao, dont l’association en charnière centrale a souvent mené à de grandes désillusions pour les Merengues (leurs trois derniers matches ensemble ont débouché sur trois revers: 3-2 contre le Shakhtar Donetsk, 1-0 face à Cadix et 2-1 face à Manchester City), ont été plutôt discrets mais efficaces au sein du rideau blanc.
Karim Benzema, capitaine, a encore évolué à un niveau impressionnant, le même que depuis le début de saison. Et les vétérans Luka Modric et Toni Kroos ont également rendue une copie irréprochable dans l’entrejeu.
(Lire la suite sous la photo)
Le Real s’accroche à l’Atlético
Les Madrilènes, qui restaient sur un partage à Osasuna, reviennent provisoirement à quatre longueurs de l’Atlético Madrid, qui accueille Valence dimanche. Les Colchoneros comptent toutefois deux rencontres de moins que leur rival madrilène. Alavés est 17e avec 18 points, soit une longueur au-dessus de la zone rouge.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nadal, Osaka, le Bayern... les nommés pour les 'Oscars du Sport'
L'organisation des Laureus World Sports Awards a dévoilé mercredi les nommés dans chaque catégorie de ce qui est connu aussi comme les Oscars du Sport. -
“Sur un fil”: Zidane est-il (encore) menacé après la nouvelle débâcle du Real?
Pas de révolution de palais en vue au Real Madrid après la piteuse élimination en seizièmes de finale de la Coupe du Roi par une équipe de troisième division. Très critiqué, Zinédine Zidane devrait rester aux commandes au moins jusqu’au match de Ligue des champions contre l’Atalanta. Mais les grandes manœuvres sont attendues, au plus tard, pour cet été. -
Un match complètement fou et une défaite frustrante pour l’Antwerp
Sept buts, une victoire rocambolesque et une option sur la qualification pour les Glasgow Rangers contre l’Antwerp. Les Anversois, pourtant dominés durant une majeure partie de la rencontre, peuvent d’ailleurs nourrir de gros regrets. Les erreurs défensives ont plombé un Great Old qui avait pourtant bien tenu tête à l’armada de Steven Gerrard. Mais les Ecossais aborderont le match retour avec un sérieux avantage. -
Johan Walem n'est plus le sélectionneur de Chypre
Johan Walem n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Chypre. L'ancien mentor des Espoirs belges, âgé de 49 ans, a été remplacé à la fin de la semaine dernière par le Grec Nikos Kostenoglou, a annoncé la fédération chypriote. -
Thorgan Hazard reprend les entraînements collectifs à Dortmund
Thorgan Hazard a repris les entraînements collectifs au Borussia Dortmund, a indiqué mardi le club allemand, qui a aussi récupéré son gardien Roman Bürki et les défenseurs Dan-Axel Zagadou.
-
Thibaut Courtois sort le grand jeu, le Real Madrid l’emporte de justesse
Le Real Madrid s’est imposé de justesse 0-1 sur le terrain de Valladolid samedi pour la 24e journée de Liga et revient donc vers la tête du classement, à trois points de l’Atlético Madrid défait 2-0 par Levante. Le Real peut remercier Thibaut Courtois, auteur de plusieurs arrêts déterminants. -
Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19
Les mauvaises nouvelles s’additionnent pour Zinédine Zidane. Sur un siège éjectable après la piteuse élimination du Real en Coupe du Roi, l’entraîneur français a été testé positif à la Covid-19. -
Le jeune talent du Bayern, Jamal Musiala opte pour l'Allemagne plutôt que l'Angleterre
Le milieu de terrain du Bayern Munich Jamal Musiala a décidé de jouer pour l'équipe nationale d'Allemagne et non pour celle d'Angleterre. Musiala, buteur en Ligue des Champions contre la Lazio mardi (victoire 1-4), l'a déclaré mercredi à The Athletic et à l'ARD. Il pourrait débuter avec la 'Mannschaft' en mars.