Plein écran
Thibaut Courtois et Eden Hazard. © AFP

Hazard et Courtois, une nouvelle fois dans le viseur de la presse espagnole

MISE À JOURLa nouvelle prestation en dents de scie du Real Madrid face à Bruges en Ligue des champions n’a pas échappé aux médias espagnols. Et les Belges, Thibaut Courtois et Eden Hazard, ont (encore) cristallisé les critiques. 

Les Diables rouges vivent un début de saison compliqué à Madrid. Thibaut Courtois ne rassure pas dans ses buts et ne semble pas être en confiance. Ce mardi, face à Bruges, le Belge a été l’auteur d’une petite boulette sur une sortie ratée lors du premier but. Malade, il a été remplacé à la mi-temps par Alphonse Aréola après avoir été sifflé à chaque fois qu’il touchait la balle. 

Mais ce remplacement interroge dans la presse espagnole ce mercredi matin. “Un jour à oublier pour le gardien du Real qui a dû faire face à trois tentatives de Bruges dont deux ont été au fond des filets. Sur le premier but, il est sorti comme un poulet sans tête”, lâche le journal AS qui explique que le Belge  a “touché le fond”. Le quotidien Marca qualifie de “passoire” Courtois et va même jusqu’à relancer le débat sans fin sur le poste de gardien au Real.

De son côté Eden Hazard est timide depuis son arrivée chez les Merengues. Encore très discret durant la rencontre, le numéro 7 n’arrive pas à prendre ses marques dans cette équipe et il n’est pas encore influent dans le jeu du Real. Pour AS, Hazard a disputé “une rencontre moyenne une fois de plus. Il n’a été que rarement dangereux et n’a pas beaucoup inquiété la défense brugeoise.” Quant à Marca, les journalistes l’ont surnommé “l'incognito”, avant d’ajouter: “Même contre ses compatriotes, Hazard ne ressemble pas au joueur que beaucoup attendaient quand il a rejoint Madrid”. Il en faudra donc beaucoup plus de la part des deux Diables rouges pour convaincre la presse espagnole, connue pour sa franchise... 

  1. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).