Hazard et De Bruyne s'illustrent en Premier League

VideoKevin De Bruyne a marqué le premier but de Manchester City mercredi soir lors de la victoire 2-0 des Cityzens face à Cardiff dans un match comptant pour la 33e journée de Premier League. Il s'agit du cinquième but de la saison du Diable Rouge toutes compétitions confondues. Sa dernière réalisation remontait à fin janvier en FA Cup contre Burnley.

De Bruyne a fait trembler les filets à la 6e minute. Malgré une position excentrée, le 'Rouquin de Drongen' est parvenu à croiser sa frappe du gauche et à surprendre le gardien adverse au premier poteau. Manchester City a fait le break avant la pause grâce à Leroy Sané (44e). L'autre Belge concerné, Vincent Kompany, est reste sur le banc.

Au classement, les Mancuniens reprennent la première place avec un point d'avance sur Liverpool, qui comptait jusqu'ici un match de plus que la bande à Guardiola.

Hazard buteur et passeur
De Bruyne n'est pas le seul Belge à avoir marqué en Premier League ce mercredi. Eden Hazard s'est également illustré avec Chelsea. Le capitaine des Diables Rouges a inscrit le deuxième but des siens lors de la victoire 3-0 des Blues contre Brighton. Après le but d'ouverture de Giroud (38e), Hazard s'est joué de la défense adverse avant d'enrouler du droit au deuxième poteau (60e) pour son 13e but en Premier League cette saison. Trois minutes plus tard, il a refilé le ballon à Loftus-Cheek pour le 3-0 des Londoniens. Chelsea remonte ainsi à la 5e place avec 63 points, devant Manchester United (61) et à égalité avec Arsenal qui compte un match de moins.

Les Spurs toujours sur le podium
Tottenham reste quant à lui à la 3e place avec 64 unités. Après deux défaites consécutives, les Spurs se sont resaisis en domptant Crystal Palace (2-0) grâce aux buts de Heung-Min Son (55e) et Christian Eriksen (80e). Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont disputé toute la rencontre alors qu'en face Michy Batshuayi a cédé sa place à Christian Benteke à dix minutes du terme. Palace est 13e au classement avec 36 points et une marge de 8 points sur Cardiff, premier relégable.

Naples surpris par Empoli, la Juventus à un pas du titre
Le Napoli a perdu des plumes face à Empoli mercredi soir lors de la 30e journée de Serie A. Les 'Partenopei' se sont inclinés 2-1 et voient la Juventus prendre une avance de 18 points au championnat. Exclu du onze de base, Dries Mertens a été lancé dans la bataille à l'heure de jeu pour redresser la barre, sans succès.

Face au 17e de Serie A, le Napoli a montré de limites. Les Toscans, qui avaient déjà fait bonne figure contre la Juventus samedi dernier (défaite 1-0), ont ouvert le score à la 28e minute par Diego Farias. Piotr Zielinski avait remis Naples sur de bons rails avant la pause (44e) mais Giovanni Di Lorenzo s'était chargé de redonner l'avantage aux promus (53e).

A huit journées du terme, Naples ne peut décidément plus viser le titre. Avec 63 points, l'équipe de Dries Mertens possède une avance confortable de 10 points sur son premier poursuivant l'Inter (1 match de moins). 

Soirée tranquille pour Matz Sels 
Après avoir décroché la troisième Coupe de la Ligue de son histoire le week-end dernier, Strasbourg était de retour aux affaires en Ligue 1 lors de la 30e journée. Pour affronter Reims, Matz Sels était de retour dans les cages alors qu'il avait dû céder sa place à son second en Coupe. Le gardien des Diables Rouges a passé un début de soirée tranquille puisque son équipe s'est imposée 4-0 grâce aux doublés de Nuno Da Costa (45e+2 et 76e) et Anthony Gonçalves (46e et 69e). La défense de Reims, dans laquelle figuraient Thomas Foket et Bjorn Engels, en a donc pris pour son grade. Grâce à ce succès Strasbourg monte à la 9e place de Ligue 1 avec 42 points tandis que Reims est toujours 6e avec 46 unités.

  1. Quelles sont les équipes favorites pour la coupe du monde féminine de football?

    Quelles sont les équipes favorites pour la coupe du monde féminine de football?

    Le 7 juin prochain, le match d’ouverture de la coupe du monde féminine de football 2019 opposera la France et la Corée du Sud. Si les Belges ne seront pas présentes, le parcours de certaines équipes devrait être des plus intéressants! La huitième coupe du monde féminine se tiendra en France et promet d’attirer son lot de spectateurs. Parmi les équipes favorites de la coupe du monde, on retrouve en tête de liste les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Japon et les Pays-Bas.