Plein écran
Eden Hazard a fait vivre un calvaire à Pablo Zabaleta © belga

"Hazard? Le meilleur jeune au monde"

VideoLa performance de Chelsea à Manchester City a été marquée par la prestation de très haut niveau d'Eden Hazard. Plus de doute: notre compatriote a bel et bien franchi un cap, sous la conduite de José Mourinho. A l'Etihad Stadium, il a survolé la rencontre.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© ap

Eden Hazard a prouvé à Manchester City qu'il était devenu un joueur très important des Blues. Incroyable de facilité par moment, comme sur cette action où il dépose Zabaleta pour aller trouver Eto'o, le Brainois a dégoûté l'arrière-garde des Citizens, par ses accélérations, ses coups de rein et sa technique en mouvement. A 23 ans, il n'a jamais été aussi fort.

"Favori la saison prochaine"
A l'issue du match, José Mourinho a encore surpris tout le monde. "Cette victoire nous servira pour être favori la saison prochaine. Là, on ne l'est pas encore. C'est un pas très important car ce n'est pas bien pour la progression de cette équipe de courir à 15 points des meilleurs en championnat ou de disputer la C3."

Fin communicateur, le "Happy One" a évidemment adressé quelques mots au sujet du Diable Rouge. "Je continue de dire qu'il doit s'améliorer et rester les pieds sur terre, mais il est sans doute le meilleur jeune au monde", a-t-il dit à propos d'Hazard.

Qu'on l'aime ou non, force est de reconnaître que Mourinho a fait progresser l'ancienne star de Lille.