Plein écran
Eden Hazard. © Twitter/Eden Hazard

Hazard prêt pour son premier match avec le Real: “Je veux impressionner tout le monde”

En stage avec le Real Madrid à Houston aux États-Unis, Eden Hazard va (enfin) pouvoir montrer tous ses talents lors d’un match amical contre le Bayern Munich lors de l’International Champions Cup dans la nuit de samedi à dimanche (2h00). 

Après une semaine de stage à Montréal au Canada, le Real Madrid poursuit sa préparation en Amérique avec un tournoi amical de pré-saison. Le capitaine des Diables rouges, transféré cet été pour 100 millions d’euros, va pouvoir jouer ses premières minutes sous le maillot des Merengues. 

Dans une interview réalisée par l’influenceur britannique Jay Shetty, il a confié son excitation de jouer ce premier match: “Je vais jouer mes premiers matches pour le Real Madrid. Je vais donc essayer d’impressionner tout le monde. Que ce soit mes partenaires, mon coach ou les fans. Je vais faire de mon mieux.”

“Je me sens encore jeune à 28 ans”

L’ancien joueur de Chelsea a fixé ses objectifs pour la saison: “Quand tu joues à Madrid, tu dois gagner quelque chose chaque année. Si on ne gagne pas la Ligue des champions, les fans ne sont pas contents. Et c’est normal. Ce club doit gagner quelque chose chaque année. C’est pour ça que je suis ici. Pour jouer des matches et marquer des goals. À la fin de la saison, je veux avoir des trophées”.

Le Belge a ensuite analysé le type de joueur qu’il était évoquant la liberté dont il a besoin et l’expérience qu’il a acquis en Angleterre: “Pour moi, qu’on joue un match amical, une petite ou une grosse rencontre, cela reste du football. C’est juste un jeu. Mais, c’est vrai que dans le vestiaire, on sent que la pression est différente. Je joue avec de la liberté. Enfin j’essaye. Je suis ce genre de joueur. Si je ne fais pas ça, je ne fais pas de bons matches et je vais sur le banc. J’aime bien aller à gauche, puis aller à droite et changer de position avec mes partenaires (...) Je suis arrivé à Chelsea comme un bébé il y a sept ans. J’ai acquis beaucoup d’expérience. J’ai joué plus de 500 matches en Angleterre. Je me sens encore jeune à 28 ans mais j’ai déjà de l’expérience”.

Le Brainois veut s’appuyer sur cette expérience pour progresser: “Personne ne me fait peur. En Premier League, j’ai rencontré beaucoup de bons défenseurs. Cette année, Van Dijk était très fort. Quand on a joué à Liverpool et j’étais attaquant, je me rappelle que j’ai essayé de m’opposer à lui, mais je suis tombé. J’avais aucune chance. Maintenant à Madrid, je joue aussi avec de très bons joueurs et défenseurs. Pour moi, Sergio Ramos est l’un des meilleurs défenseurs au monde. Varane, qui a gagné la Coupe du monde est aussi l’un des meilleurs. En m’entraînant avec des défenseurs de ce niveau, je m’améliore aussi.”