Plein écran
© reuters

Hazard sur son avenir: "Si c'est mon dernier match à Stamford Brigde, on ne pouvait pas rêver mieux"

Lors de la qualification de Chelsea en finale de la Ligue Europa, Eden Hazard a délivré un assist et a marqué le penalty de la victoire dans la séance de tirs au but. Le Diable rouge a sûrement vécu son dernier match à Stamford Bridge.

Plein écran
© afp
Plein écran
© afp

Chelsea affrontera son rival londonien Arsenal en finale de la Ligue Europa le 29 mai prochain à Baku. Mais un autre événement avait lieu ce jeudi soir: le probable dernier match d'Eden Hazard avec les Blues à Stamford Bridge. Le Belge est en partance vers le Real Madrid. 

Le numéro 10 s'est exprimé après le match au micro de la RTBF: "Je ne sais pas si c'est mon match d'adieu. Si c'est mon dernier match, on ne pouvait pas rêver mieux: jouer 120 minutes et marquer le penalty de la victoire. Ce sera un bon souvenir. Je n'ai pas pensé à ce genre de chose. Quand je commence un match, je pense juste à le gagner. Si c'est le dernier je pense à faire le maximum. Si ça ne l'est pas, il y en aura des autres. Honnêtement, j'ai juste pensé à amener le club en finale."

"J'espère qu'ils ne m'en voudront pas"
Le capitaine des Diables rouges a fait un premier bilan de la saison: "On va aller à Bakou pour essayer de gagner l'Europa League. Finir dans le Top 4 en championnat et remporter cette coupe, ce serait quand même une bonne saison. Même s'il y a eu des choses négatives."

À Chelsea, les supporters souhaiteraient que leur joueur star reste au club: "Si je dois partir, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas. J'ai encore la possibilité de rester un an. Je ne sais pas encore. On verra, je pense juste à gagner ce trophée, si ce sera le dernier, ils seront quand même contents", a conclu l'attaquant.

Un tifo géant pour Hazard
Avant la demi-finale face à Francfort, les supporters ont mis à l'honneur Eden Hazard en déployant un tifo géant à son effigie dans les tribunes de Stamford Bridge. De quoi faire plaisir et rassurer le Belge.