Plein écran
Iker Casillas © AFP

Iker Casillas veut briguer la présidence de la Fédération espagnole de football

Iker Casillas envisage de briguer la présidence de la Fédération espagnole de football (RFEF), rapportent mercredi plusieurs médias ibériques.

Selon la radio Cadena Ser, le capitaine champion du monde 2010 avec la Roja a "pris la décision de se présenter" à la tête de la RFEF et a fait part de ses intentions à la secrétaire d'Etat aux Sports et présidente du Conseil supérieur des sports (CSD), Irene Lozano.

Selon le journal As, le gardien de but du FC Porto, 38 ans, a rencontré Irene Lozano afin de se renseigner si une élection anticipée à la tête de la RFEF allait être organisée. Le quotidien madrilène écrit toutefois ne pas savoir si Casillas a clairement manifesté envie de se présenter.

Le nom de Casillas est évoqué depuis plusieurs semaines comme un candidat possible contre l'actuel président Luis Rubiales, en conflit perpétuel avec son homologue de la Ligue professionnelle, Javier Tebas, et dont la gestion est contestée.

Le nom de l'ex-chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, avait également été évoqué dans la presse.
Les élections, qui n'ont pas encore été convoquées officiellement, doivent normalement avoir lieu au second semestre 2020, après les Jeux Olympiques de Tokyo. Mais la direction de la RFEF a demandé à les avancer au premier semestre, en raison de l'Euro de football du 12 juin au 12 juillet.

  1. Tottenham décevant et surpris, Leipzig impressionne
    Play

    Tottenham décevant et surpris, Leipzig impression­ne

    Nouvelle surprise en Ligue des Champions! Après le tenant du titre, Liverpool, et l’un des grands favoris, le PSG, c’est le finaliste de la saison dernière, Tottenham, qui est tombé en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dominés par une séduisante équipe de Leipzig, Toby Alderweireld et les Spurs ont logiquement craqué en seconde période et devront proposer une prestation beaucoup plus aboutie en Allemagne pour espérer rejoindre les quarts de finale.
  2. L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts
    Play

    L’Atalanta fait déjà un grand pas vers les quarts

    Des quatre équipes qui se sont imposées cette semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l’Atalanta est celle qui s’est rapprochée le plus des quarts de finale. Les Italiens, sans Timothy Castagne, resté sur le banc, ont servi atomisé Valence, mercredi soir, à San Siro. Bonne surprise de ce cru 2019-2020, l’Atalanta, qui dispute la toute première Ligue des Champions de son histoire, est bien parti pour prolonger le rêve. À moins d’une remontada espagnole, le 10 mars prochain?