Demba Ba
Plein écran
Demba Ba © AFP

Il a dit “non” au racisme: l’engagement sans faille de Demba Ba, héros de la soirée

"Si on se lève, les gens se lèveront avec nous": figure centrale des incidents du Parc des Princes mardi, Demba Ba n'en était pas à son premier engagement, comme quand il affichait son soutien aux Ouïghours dans un entretien à la BBC l'été dernier.

  1. “Fragile psychologiquement” et “plus au niveau”: qui est Sebastian Coltescu, l’arbitre au cœur du scandale?

    “Fragile psychologi­que­ment” et “plus au niveau”: qui est Sebastian Coltescu, l’arbitre au cœur du scandale?

    Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Achille Webo, membre du staff technique du club turc. Si le Roumain n’est pas connu du grand public européen, il traînait, avant la polémique, une réputation déjà contrastée dans son pays. Le passé d’Ovidiu Hategan, arbitre principal de la rencontre, a également été passé au crible par RMC.
  1. Propos racistes supposés du quatrième arbitre, PSG-Basaksehir arrêté et reporté à mercredi

    Propos racistes supposés du quatrième arbitre, PS­G-Basaksehir arrêté et reporté à mercredi

    Confusion au Parc des Princes, mardi soir. Alors qu'ils disputaient leur dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions, les joueurs du PSG et de Basaksehir ont forcé l’interruption de la rencontre après un peu plus d’un quart d’heure de jeu. En cause, le quatrième arbitre qui aurait tenu des propos racistes à l’égard de Pierre Achille Webo, l'entraîneur adjoint du club turc. Longtemps en suspens, le match a finalement été définitivement arrêté par l’UEFA et reprendra mercredi à 18h55.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.