Sikazwe a indiqué qu’il a été victime d’un “coup de chaud” qui aurait pu lui être fatal
Plein écran
Sikazwe a indiqué qu’il a été victime d’un “coup de chaud” qui aurait pu lui être fatal © Twitter et Reuters

Il a sifflé la fin du match avant la 90e, les confessions de l’arbitre de Mali-Tunisie: “À cinq minutes près, je pouvais tomber dans le coma”

Janny Sikazwe, arbitre zambien, est devenu tristement célèbre en sifflant la fin du match entre la Tunisie et le Mali avant le début du temps d’additionnel. Trois semaines plus tard, il revient sur cet épisode et affirme qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens.

  1. Scandale à la CAN: l’arbitre de Mali-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e
    MISE À JOUR

    Scandale à la CAN: l’arbitre de Ma­li-Tunisie siffle deux fois la fin du match avant la 90e

    Fin de match rocambolesque à la Coupe d’Afrique des Nations. Le match entre la Tunisie et le Mali a été arrêté deux fois trop tôt. D’abord à la minute 85e minute, rendant fou de rage les Aigles de Carthage, puis quelques secondes avant la fin du temps réglementaire. Les esprits se sont échauffés et l’arbitre Janny Sikazwe et ses assistants ont dû être escortés dans les vestiaires par la police. Finalement, une demi-heure plus tard, le quatrième arbitre a décidé de faire jouer les trois minutes restantes. Cependant, la Tunisie, désemparée, ne s’est pas manifestée et le Mali a été déclaré vainqueur.