Iniesta: “Ça va faire mal de voir Messi sous un autre maillot”
Les Parisiens rient, les Barcelonais pleurent. A commencer par l'ancien milieu de terrain Andres Iniesta, qui a longtemps joué avec Leo Messi: "Ca va faire mal de (le) voir sous un autre maillot", confiait-il à l'AFP quelques heures avant l'officialisation du transfert du meneur argentin au Paris Saint-Germain.
C'est depuis le Japon qu'Iniesta, qui évolue depuis 2018 au Vissel Kobe, a suivi le départ de Messi de son club de toujours. Joueur majeur des Blaugranas pendant plusieurs saisons aux côtés de Carles Puyol et Xavi Hernandez, Iniesta souligne que "Leo [Messi] incarne le Barça, après toutes ces années". "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne, ni comment ça s'est déroulé, mais le club va devoir se remettre de ce transfert", prévient Iniesta, qui a passé 16 ans au club, remportant notamment quatre Ligues des champions, les quatre mêmes que Leo Messi. "Parfois les circonstances le veulent."
“Je n’ai jamais vu un joueur comme lui”
Iniesta rend hommage au meneur argentin, considéré comme le meilleur joueur de l'histoire des Blaugranas. "Il était tout. C'est un joueur qui transcende une équipe. Je n'ai jamais vu un joueur comme lui et je pense que je n'en verrai pas d'autre. Pour faire ce qu'il fait et pendant si longtemps...", salue Iniesta. Malgré tout, le milieu de terrain du Vissel Kobe se veut optimiste pour son ancien club, qui "continuera à être une des meilleures équipes".
"L'année dernière, il y a eu un changement d'entraîneur et des nouvelles choses. Il faudra un temps d'adaptation", note Iniesta. "Cette année, malgré l'absence de Leo, j'espère que le Barça continuera à être une des meilleures équipes, l'une de celles qui doivent être au sommet. Le club a recruté de nouveaux joueurs qui vont apporter beaucoup.” Parmi eux, les attaquants Sergio Agüero et Memphis Depay, ainsi que le prometteur défenseur central Eric Garcia, qui revient au club quelques années après y avoir achevé sa formation.
Iniesta “veut revenir au Barça”
De son côté, l'ancien meneur de la Roja, 37 ans, admet que son contrat avec le Vissel Kobe, qui expire en 2023, sera "probablement le dernier". "Le temps joue contre moi. Tout comme j'ai senti que je ne pouvais plus rester au Barça, il y aura un moment où je dirai : c'est fini. C'est probablement mon dernier contrat, même si l'année prochaine nous ne savons pas ce qui se passera."
Avant un retour au Barça, en tant qu'entraîneur ? "J'y ai été en tant que footballeur, je ne sais pas quelle sera ma prochaine étape. Je ne sais pas si je serai un entraîneur, un directeur sportif ou rien de tout cela. L'avenir nous le dira, mais si vous me demandez si je veux revenir, je dirai oui, car Barcelone est ma maison.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
“Tais-toi, tais-toi”: De Bruyne s’emporte contre Guardiola lors du choc entre City et le Real
Peut-être la seule (minime) ombre au tableau. Lors d’une soirée de rêve pour City où tout s’est déroulé à merveille, Kevin De Bruyne et Pep Guardiola ont été les acteurs d’une brève altercation. Coupable d’une perte de balle et interpellé par son entraîneur, le Diable Rouge a rétorqué avec un limpide et double “shut up” (NDLR: tais-toi). Lorsqu’il a quitté le terrain plus tard dans la soirée, il s’est livré à une longue accolade avec son coach. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Premier League
Les dernières illusions s’envolent pour Arsenal et Leandro Trossard
Arsenal a probablement dit adieu à ses dernières chances de titre, dimanche soir, en Premier League. Écrasés à domicile par Brighton (0-3), Leandro Trossard et ses équipiers accusent quatre points de retard sur Manchester City alors qu’ils n’ont plus que deux matchs à disputer. -
Openda nommé pour le trophée de Meilleur Joueur de Ligue 1, aux côtés de Mbappé et Messi
Loïs Openda (Lens) fait partie des finalistes pour le trophée du Meilleur Joueur de Ligue 1 2022-2023. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a annoncé la liste mardi soir.
-
Paolo Maldini évoque les flops belges: “De Ketelaere? Cela aurait été plus facile d’aller chercher Dybala”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
LaLiga
Le Barça sacré champion d’Espagne pour la 27e fois
Mission accomplie pour Xavi et le FC Barcelone! En s’imposant sur la pelouse de l’Espanyol, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et à des buts d’Alejandro Baldé et de Jules Koundé (2-4), les Blaugrana ont décroché le 27e titre de champions d’Espagne de leur histoire. Le Barça succède au Real au palmarès de LaLiga et renoue avec un titre qui lui échappait depuis quatre ans.