5
FIN
2
  • Antoine Griezmann 7'
  • Lionel Messi 17' 41' 83'
  • Luis Suárez 43'
  • Ante Budimir 35' 64'

Insatiable Lionel Messi: un nouveau triplé pour le Ballon d’Or

Après des débuts hésitants en championnat, le Barça et le Real ont trouvé leur rythme de croisière. Quelques heures après la victoire du Real, le Barça a répondu en étrillant Majorque avec, une fois de plus, un immense Lionel Messi à la baguette. Auteur d’un triplé, cinq jours après avoir reçu le sixième Ballon d’Or de sa carrière, l’Argentin a tiré le Barça vers le haut. Les Blaugrana et les Merengue partagent donc toujours la tête de la Liga avec le même nombre de points. 

Pourtant, et même si ses buts sont jolis, ce n’est pas Lionel Messi qui a inscrit le bijou de la soirée au Camp Nou, mais bien Luis Suarez. Alors qu’Antoine Griezmann (sur un assist de Marc-André Ter Stegen) et Messi avaient déjà mis le Barça sur le chemin de la victoire, l’Uruguayen y est allé d’une superbe talonnade avant que son compère argentin ne termine le travail. 

Statu quo donc, en tête de la Liga: Barcelone et le Real occupent les deux premières places avec 34 unités, quatre point devant Seville, qui complète le podium. 

Plein écran
Avant le match, Lionel Messi a célébré son sixième Ballon d’Or sur la pelouse du Camp Nou. © Photo News