Januzaj corrigé par Man U, Alderweireld quasiment qualifié, Saelemaekers et Tielemans accrochés
Europa LeagueLa campagne d’Europa League d’Adnan Januzaj touche probablement à sa fin. Corrigé par Manchester United avec la Real Sociedad, le Diable Rouge n’a rien pu faire contre ses anciennes couleurs (0-4). Soirée parfaite en revanche pour Toby Alderweireld, facile vainqueur de Wolfsberger avec Tottenham (1-4) et quasiement qualifié pour le tour suivant. Tout reste à faire en revanche pour Alexis Saelemaekers, qui a assisté depuis le banc des remplaçants au partage de l’AC Milan à l’Etoile Rouge de Belgrade (2-2), et Youri Tielemans, tenu en échec par le Slavia Prague avec Leicester City (0-0).
Partager par e-mail
Le match entre la Real Sociedad et Manchester United commençait sur les chapeaux de roue. Dans les deux premières minutes, Adnan Januzaj envoyait une frappe enroulée du pied gauche juste à côté de la lucarne de Dean Henderson (2e). Dans la foulée, Macus Rashford butait sur Alejandro Remiro (2e) et sur la contre-attaque suivante, c’était au tour d’Alexander Isak de mettre Henderson à contribution (3e).
C’est Bruno Fernandes qui ouvrait le score en profitant d’une collision entre Robin Le Normand, Igor Zulbeldia et Remiro (27e). En deuxième période, les Mancuniens s’assuraient quasiment la qualification grâce à des buts de Fernandes à nouveau (57e), de Marcus Rashford (65e) et de Daniel James (90e). Januzaj est sorti à la 80e minute.
Gareth Bale montre le chemin à Tottenham
Toby Alderweireld a joué l’intégralité de la rencontre entre Wolfsberger et Tottenham qui a vu les Spurs l’emporter 1-4 grâce à des buts de Heung-Min Son (13e), Gareth Bale (28e), Lucas Moura (34e) et de Carlos Vinicius (88e) contre un but de Michael Liendl sur penalty (55e).
Leicester, avec Youri Tielemans mais sans Dennis Praet ni Timothy Castagne, blessés, a partagé l’enjeu 0-0 à Prague face au Slavia. Tielemans a joué toute la rencontre.
Le Dinamo Zagreb a battu Krasnodar 2-3, des buts signés Bruno Petkovic (15e et 54e) et d’Iyayi Atiemwen (75e) contre des buts de Marcus Berg (26e) et Viktor Claesson (69e). Wanderson est entré à la mi-temps mais n’a pu aider son équipe à obtenir un meilleur résultat.
Yorbe Vertessen est entré à la 70e minute de la rencontre entre l’Olympiakos et le PSV. L’attaquant de 20 ans n’a pu empêcher la défaite des siens 4 buts à 2. Andreas Bouchalakis (9e), Yann M’Vila (37e), Youseff El Arabi (45e+2) et Georgios Masouras (83e) ont inscrit les buts grecs et Eran Zahavi a inscrit un doublé pour permettre au PSV de rester au contact en prévision du match retour (14e et 40e). Maxime Delanghe est resté sur le banc mais Hugo Cuypers n’était pas repris du côté de l’Olympiakos.
L’AC Milan accroché, mais en position favorable
L’AC Milan a concédé le match nul dans les derniers instants à Belgrade face à l’Etoile Rouge (2-2). Radovan Pankov avait marqué contre son camp (42e) avant que Guelor Kanga (52e) et Theo Hernandez (61e) ne marquent, tous deux sur penalty. Pankov, malheureux en première mi-temps égalisait pour les Serbes en toute fin de rencontre (90e+3) Alexis Saelemaekers n’est pas entré au jeu côté milanais.
Les Young Boys de Berne et le Bayer Leverkusen ont offert un festival de buts à Berne. Les leaders du championnat suisse menaient 3-0 à la mi-temps grâce à Christian Fassnacht (3e), Theoson Siebatcheu (19e) et Elia Maschack (44e) avant que Patrik Schick (49e et 52e) et Moussa Diaby (68e) n’égalisent pour Leverkusen. En fin de rencontre, Siebatch ,encore lui, offrait la victoire aux Young Boys (89e). L’AS Rome l’a emporté 0-2 à Braga grâce à des but d’Edin Dzeko (5e) et de Borja Mayoral (87e).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fin de la folle série pour City et De Bruyne, victoire de prestige pour United
La série de Manchester City s’arrête à 21 victoires consécutives. Les Sky Blues espéraient prolonger le plaisir contre leurs voisins, mais Manchester United a rapidement fait la différence avant de doubler la mise juste avant la pause. Les Red Devils en profitent pour remonter à la deuxième place et revenir à 11 unités de City. -
L’Inter en route vers le titre?
L’Inter Milan a peut-être fait un nouveau pas de plus vers son premier Scudetto depuis 2010. Lundi lors du choc de la 26e journée de Serie A, l’équipe de Romelu Lukaku, sérieuse défensivement mais peu flamboyante devant, s’est imposée 1-0 contre l’Atalanta Bergame. -
Les mains involontaires seront sanctionnées moins systématiquement
Une main involontaire ayant procuré une occasion de but à un coéquipier ne sera plus sanctionnée, a décidé vendredi l'International Board (Ifab), garant des lois du football, appelant par ailleurs les arbitres à user de discernement. -
Josep Bartomeu, ex-président du Barça, libéré à titre provisoire
L'ancien président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a été entendu par la police mardi dans l'affaire du 'Barçagate' avant d'être libéré à titre provisoire. -
Un but après 32 secondes pour Romelu Lukaku, l’Inter enchaîne
Une semaine après avoir dompté l’AC Milan, l’Inter Milan devait confirmer contre la Genoa: mission accomplie pour Romelu Lukaku et ses partenaires. Le Diable Rouge a montré la voie après 32 secondes de jeu et l’Inter en profite pour creuser l’écart en tête du championnat: sept points d’avance sur l’AC Milan, qui se déplace à Rome dimanche soir, et dix sur la Juve, tenue en échec samedi soir.
-
Le top/flop des Diables: le retour gagnant de Carrasco, derby à oublier pour De Bruyne
Le premier rassemblement de l'année se rapproche pour les Diables. En pleine préparation de sa sélection, Roberto Martinez a sans aucun doute apprécié ce qu’il a vu du côté de Madrid où Yannick Carrasco et Thibaut Courtois ont brillé. Le coach espagnol a par contre dû être moins emballé par le derby mancunien où Kevin De Bruyne s’est montré anormalement imprécis. -
“Eden Hazard et Karim Benzema seront les prochains à revenir”
Eden Hazard et Karim Benzema “vont mieux” et seront “les prochains” à revenir de blessure, a rassuré Zinédine Zidane dimanche en conférence de presse. -
Manchester United ne veut pas envoyer Fernandes et Cavani en sélection
Manchester United ne veut pas envoyer le Portugais Bruno Fernandes et l’Uruguayen Edinson Cavani en sélection lors de la fenêtre internationale fin mars, a confirmé l’entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer mercredi après le match à Crystal Palace.