Jürgen Klopp.
Plein écran
Jürgen Klopp. © Action Images via Reuters

Jürgen Klopp heureux de retrouver ses joueurs à l'entraînement: “J'étais aux anges”

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, s'est dit heureux d'avoir retrouvé ses joueurs pour des entraînements en petits groupes après l'allègement des restrictions dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Les 'Reds' ont repris l'entraînement mardi. "J'étais aux anges”, a réagi Klopp sur le site de Liverpool.

L'entraîneur allemand a précisé que le club suivait toutes les règles et que les joueurs s'entraînent par groupes de cinq. "Tant que nous maintenons la distanciation sociale et que des tests sont effectués, les joueurs seront en sécurité", a ajouté Klopp.

"Cela reste une période difficile pour les joueurs avec le confinement. La seule différence, c'est qu'ils peuvent s'entraîner mais ils ne peuvent pas se changer ou prendre leur douche au club. Ce n'est pas un retour à la normale. Nous sommes uniquement autorisés à sortir de chez nous pour notre travail. Pour le reste, nous devons suivre les mêmes règles que tout le monde.”

Jürgen Klopp a également reconnu que l'ambiance sera différente dans les stades avec des matchs à huis clos. "La compétition amènera de l'intensité dans les matchs mais nous devrons faire sans le soutien du public d'Anfield. Mais nous ne pouvons rien y faire", a conclu l'entraîneur des 'Reds'.

La Premier League espère reprendre à la mi-juin à huis clos. Liverpool occupe la tête avec 25 points d'avance sur Manchester City, son plus proche poursuivant. Les 'Reds' attendent un titre de champion d'Angleterre depuis 1990. 

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.