Kepa refuse de sortir, Hazard réussit une "panenka": l'épilogue fou de City-Chelsea en League Cup
VideoManchester City s'est offert la Coupe de Ligue en Angleterre face à Chelsea à l'issue de la séance de tirs au but. Le score était resté vierge (0-0) à l'issue des prolongations. Après le Community Shield décroché en août dernier, c'est un deuxième titre pour les hommes de Pep Guardiola. La rencontre a été marquée par un incident surréaliste. Kepa, le gardien des Blues, a refusé son remplacement à la fin de la deuxième prolongation, provoquant la colère de Sarri. A noter également: la sublime "panenka" d'Eden Hazard lors de la séance de tirs au but qui n'aura fait que retarder la victoire mancunienne.
Manchester City a remporté la sixième Coupe de la Ligue de son histoire, la deuxième consécutive, dimanche au stade de Wembley de Londres face à Chelsea aux tirs au but (0-0, 3-4 aux tab). Raheem Sterling a inscrit le tir au but décisif en faveur des Citizens.
Chelsea, avec Eden Hazard toute la rencontre, et Manchester City, avec Kevin de Bruyne pendant 86 minutes et Vincent Kompany dès le repos, n'ont pas réussi à se départager au terme des 90 minutes de temps réglementaire. Lors des prolongations, aucun but n'a été inscrit mais les spectateurs de Wembley ont assisté à une scène surprenante entre le portier des "Blues" Kepa Arrizabalaga et son entraîneur Maurizio Sarri.
"C'était un grand malentendu"
Après s'être blessé lors d'un duel avec l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling, Kepa, arrivé à Londres en août dernier pour 80 millions d'euros et gardien le plus cher de l'histoire du football mondial, a exprimé avec véhémence son envie de rester sur la pelouse lorsque son entraîneur Maurizio Sarri a voulu le remplacer. Malgré la présence du portier réserviste Willy Callabero sur le bord du terrain, Arrizabalaga est resté sur ses positions et a disputé la séance de tirs au but.
"C'était un grand malentendu", a expliqué Maurizio Sarri. "Je pensais que mon gardien avait des crampes et qu'il ne serait pas capable de disputer la séance de tirs au but." Finalement, le portier de 24 ans a arrêté le tir au but de Leroy Sané, mais Jorginho et David Luiz ont manqué le leur pour Chelsea.
Sarri: "J'étais très en colère"
Sarri a annoncé qu'il aurait une entrevue avec son gardien. "Mentalement, Kepa avait raison mais pas forcément dans son comportement. J'étais très en colère. Je vais lui parler, il doit comprendre car nous pouvons avoir des problèmes, spécialement avec vous (la presse)."
Au cours de la séance des penalties, deux joueurs de Chelsea ont manqué l'exercice: Jorginho et Luiz. Azpilicueta, Emerson et Hazard, auteur d'une panenka, ont maintenu l'espoir. Mais de l'autre côté, seul un Citizen a manqué à sa tâche: Sane. Gundogan, Aguero, Silva et, enfin, Sterling ont offert un sixième titre dans cette compétition à Manchester City. Les Citizens peuvent encore rêver d'un quadruplé en fin de saison.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mesut Özil tire sa révérence
Il a conquis l’Allemagne grâce à son “pied léger”, avant de claquer la porte de la Mannschaft sur fond d’accusations de racisme: le meneur de jeu allemand Mesut Özil a annoncé mercredi prendre sa retraite à l’âge de 34 ans. “Ces derniers mois et dernières semaines, après avoir souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il était temps pour moi de quitter ce grand monde du football”, a expliqué le champion du monde 2014 dans un long message publié sur Twitter. -
Portée par Mbappé et Griezmann, la France écrase les Pays-Bas
Le choc du groupe A de la première journée des qualifications en vue de l’Euro 2024 a tourné à l’avantage de la France, 4-0, au détriment des Pays-Bas, vendredi au stade de France à Paris. Antoine Griezmann (2e), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21e, 80e) ont explosé les Oranje. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Victoire de prestige du Maroc contre le Brésil en préparation à Tanger
Le Maroc s'est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d'un match de préparation samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar. -
Un Finlandais veut racheter Manchester United avec les supporters
L’homme d’affaires finlandais Thomas Zilliacus, entré jeudi dans la course au rachat de Manchester United, est un ancien responsable de Nokia et un passionné de football qui affirme avoir bâti sa fortune dans le secteur de la tech en Asie. -
Mitrovic présente ses excuses à l'arbitre après son coup de sang contre Manchester United
Aleksandar Mitrovic a présenté ses excuses pour son exclusion lors de la défaite 3-1 de Fulham en quarts de finale de la FA Cup contre Manchester United. L'attaquant serbe a reçu un carton rouge direct pour avoir touché l'arbitre, Chris Kavanagh, après qu'il a accordé un penalty et exclu son coéquipier Willian pour une faute de main volontaire.