Kevin De Bruyne a refusé la première proposition de prolongation de contrat de Manchester City
Même si des négociations sont toujours en cours, Kevin De Bruyne a refusé la première offre de prolongation de contrat de Manchester City, rapporte HLN. Le meilleur joueur de Premier League s’attend à un effort plus important de la part de ses dirigeants.
Partager par e-mail
Les Citizens ont lancé l’opération prolongation des cadres du club. Il y a quelques semaines, City a blindé son coach Pep Guardiola avec un nouveau contrat de deux ans. Les dirigeants souhaitent désormais faire de même avec Kevin De Bruyne.
Depuis qu’il s’est séparé de son agent Patrick De Koster, le Belge mène les pourparlers avec Man City lui-même, assisté de son père et de ses avocats. Pour l’instant, les négociations sont lentes. Le Diable Rouge qui veut rester à City a refusé une première offre de son club, n’étant pas satisfait des termes du contrat.
Le salaire au cœur du débat
Avec un salaire brut d’environ 18 millions d’euros par an, comprenant les primes, De Bruyne fait plus que gagner sa vie à City, mais vis-à-vis de la hiérarchie mondiale, le Belge n’est pas à sa place. En 2020, ses collègues l’ont proclamé meilleur joueur de Premier League et il figure parmi les cinq meilleurs joueurs du monde en ce moment.
Malgré son statut, il n’est pas le mieux payé du championnat anglais. Mesut Özil (Arsenal) et David De Gea (Manchester United) touchent actuellement 20 millions d’euros annuels. Au niveau européen, De Bruyne n’arrive même pas à se hisser parmi les dix joueurs les mieux payés. Lionel Messi gagne jusqu’à cinq fois plus à Barcelone, Cristiano Ronaldo jusqu’à trois fois plus à la Juventus et Neymar le double au PSG.
Les dirigeants citizens savent que De Bruyne ne vise pas de tels montants, mais il vaut mieux ne pas sous-estimer le joueur. S’ils veulent le convaincre, ils devront faire sauter la banque. Mais City est confiant sur ce dossier, notamment car les grands clubs n’ont pas affiché un intérêt particulier pour leur milieu et le football connaît une grave crise économique. Ils s’attendent donc à ce que, tôt ou tard, un accord soit conclu.
Le trouble-fête Messi?
Un transfert pourrait venir chambouler la prolongation de De Bruyne à City. Il s’agit de celui de Lionel Messi. Libre de s’engager où il le veut dès ce mois de janvier, l’Argentin pourrait débarquer en Angleterre pour un nouveau challenge. Déjà cité à Man City cet été, Messi arriverait néanmoins avec des exigences exubérantes. Les dirigeants citizens devraient donc faire des concessions ailleurs.
“Nous avons la structure et la force nécessaires pour supporter un tel investissement”, a récemment avoué le directeur financier de City, Omar Berrada. L’arrivée de la Pulga pourrait donc pousser son joueur le plus décisif dans l’ombre. Messi peut définitivement mettre Man City sur la carte du monde, mais à quel prix?
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Manchester City plonge Chelsea dans la crise, De Bruyne buteur et passeur
Manchester City l'a emporté sans forcer face à Chelsea lors de la 17e journée de Premier League (1-3). Kevin De Bruyne a délivré sa 8e passe décisive et marqué pour la 3e fois de la saison. -
Davide Nicola succède à Giampaolo comme entraîneur de Torino
Davide Nicola, ancien joueur du club, est le nouvel entraîneur du Torino, a annoncé mardi le club de Serie A. Nicola, 47 ans, succède à Marco Giampaolo, licencié lundi. Nicola a joué au Torino lors de la saison 2005/2006, contribuant au retour du club en Serie A grâce à un but en finale des barrages. -
MISE À JOUR De Bruyne délivre son 100e assist mancunien et intègre le top 10 des meilleurs passeurs de Premier League
Un nouveau cap pour Kevin De Bruyne en Angleterre. Auteur d’un superbe centre de l’extérieur du pied pour John Stones contre Crystal Palace, le Diable Rouge a délivré son 100e assist pour Manchester City et vient d'intégrer le top 10 des meilleurs passeurs de l’histoire de la Premier League. -
La frappe surpuissante de Suso à Alavès
Le FC Séville est de retour dans le top 4 en Liga, et c’est en grande partie grâce à Suso qui, d’un superbe but a offert la victoire aux Sévillans sur la pelouse du Deportivo Alavès, mardi soir. -
Immortel, Ibra“zlatane” Cagliari et remet l’AC Milan seule en tête
Zlatan Ibrahimovic a célébré par un doublé contre Cagliari (2-0) sa première titularisation en Serie A depuis près de deux mois, permettant à l’AC Milan de reprendre trois points d’avance en tête du championnat sur l’Inter Milan, lundi en clôture de la 18e journée.
-
Messi suspendu deux matchs pour son exclusion en Supercoupe: le Barça fait appel
Lionel Messi a été suspendu pour deux rencontres pour son carton rouge reçu dimanche dernier en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao, a annoncé mardi la Fédération espagnole de football (RFEF). Dans la foulée, le FC Barcelone a annoncé qu’il faisait appel de la décision. -
Leicester et ses Diables Rouges en tête de la Premier League
Leicester a pris la mesure de Chelsea (2-0) dans un match de la 18e journée du championnat d'Angleterre. Youri Tielemans et Timothy Castagne ont joué l'intégralité de la rencontre pour les 'Foxes'. -
La justice suisse classe une deuxième enquête contre Blatter
Le parquet suisse a classé l’une des enquêtes visant depuis 2015 l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter, déjà blanchi en mai 2020 dans un autre volet et actuellement hospitalisé, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.