Plein écran
© afp

Kevin De Bruyne doit s'entraîner avec les U21

VideoNon convoqué pour affronter Tottenham ce week-end, Kevin De Bruyne ne fera pas le voyage avec Chelsea, qui se déplace au Steaua Bucarest en Ligue des Champions. Le Diable Rouge va devoir s'entraîner pendant trois jours avec les U21. Un coup dur.

Plein écran
© belga
Plein écran
© reuters
Plein écran
© getty

L'aventure de Kevin De Bruyne à Chelsea commence tout doucement à tourner au cauchemar. En un mois, l'ex-Genkois est passé du statut d'homme du match face à Hull City à réserviste. José Mourinho, qui l'avait déjà réprimandé dans la presse avant la partie à Tottenham ("Il ne m'a pas convaincu", "Ici, ce n'est pas Brême"), en a remis une couche. Le Portugais n'a pas choisi de le sélectionner pour le déplacement au Steaua Bucarest, dans le cadre de la Ligue des Champions.

"Une humiliation publique"
En guise de "punition", De Bruyne devra s'entraîner pendant trois jours avec les U21, apprend Het Nieuwsblad. D'après certaines sources proches du joueur, il est complètement dépité par une telle décision, surtout qu'il n'a reçu aucune explication. Difficile de savoir s'il paye sa mauvaise prestation en League Cup contre Swindon, mardi dernier. Mourinho espère-t-il le faire réagir car il en attend plus?

Selon l'entourage du joueur, la décision de Mourinho est une "humiliation publique." Visiblement, le courant ne passe pas du tout entre le Special One et KDB. "Mourinho n'aime pas De Bruyne", dit une source proche de Chelsea. "Cette mesure a tout d'une mise à mort."

Pourtant, cet été, José Mourinho avait tout fait pour garder son joueur à Stamford Bridge, malgré l'intérêt de plusieurs clubs de Bundesliga comme Dortmund, Schalke ou Leverkusen. A la demande de l'ancien entraîneur du Real, De Bruyne était resté.

Vers un prêt
En attendant, Marc Wilmots risque de récupérer un joueur totalement hors du coup mentalement. Pas forcément une bonne chose quand on sait que les Diables Rouges disputeront deux derniers matches décisifs pour la Coupe du Monde.

Chelsea et l'entourage de De Bruyne sont déjà en train d'évaluer la situation. Il est de plus en plus probable qu'il soit prêté au mois de janvier, surtout à six mois de la Coupe du Monde.

En attendant, De Bruyne s'est exprimé dans "The Independant" au sujet de son manque de temps de jeu. Diplomate, évidemment. "La concurrence est grande. Je suis un battant et je vais tout faire pour gagner ma place", disait-il ce week-end. Pas sûr que ce nouveau "coup" de Mourinho ne lui soit pas fatal...