Kevin De Bruyne.
Plein écran
Kevin De Bruyne. © Photo News

Kevin De Bruyne légèrement blessé au dos et à l'épaule

Une blessure légère au dos et à l’épaule a tenu Kevin De Bruyne à l’écart de la rencontre de FA Cup entre Manchester City et Sheffield, ce mercredi.

Pep Guardiola n’est pas inquiet pour son milieu de terrain, mais il n’a pas pu garantir qu’il serait présent pour le derby face à Manchester United, ce dimanche. “C’est quelque chose qui lui est arrivé à la dernière minute de la finale de la Coupe de la Ligue”, a déclaré le coach espagnol. En effet, De Bruyne est mal retombé après un duel. Sa légère blessure ne s’est réveillée que le lendemain. “On ne sait pas encore combien de temps il sera absent”, a précisé Guardiola. 

La semaine prochaine, le deuxième de Premier League jouera également un match en retard contre Arsenal. Le Belge est incertain également pour cette rencontre puisque le staff médical observe sa blessure au jour le jour.

Contrôle anti-dopage

Après la victoire en Coupe de la Ligue face à Aston Villa, le Diable Rouge n’a donc pas fait la fête de façon trop exubérante à Wembley. Sa famille et des amis avaient fait le déplacement jusqu’à Londres pour assister à cette finale. Ils ont dû prendre leur mal en patience pour voir jouer Kevin puisqu’il n’est entré qu’à la 58e minute, avant de se blesser. 

Une courte soirée a été organisée dans un hôtel. Mais une heure et demie après la rencontre, Kevin De Bruyne est sorti avec... les contrôleurs anti-dopage. Une soirée mouvementée jusqu’au bout pour technicien belge.