Absent contre Chelsea la semaine dernière, KDB manquera aussi le déplacement à Newcastle.
Plein écran
Absent contre Chelsea la semaine dernière, KDB manquera aussi le déplacement à Newcastle. © EPA

Kevin De Bruyne, pas remis d'une blessure musculaire, absent pour le match à Newcastle

Kevin De Bruyne manquera le déplacement de Manchester City à Newcastle vendredi, dans le cadre de la 36e journée du championnat d'Angleterre de football. Le Diable Rouge n'est toujours pas remis d'un "léger problème musculaire" qui l'avait déjà privé de la défaite 1-2 contre Chelsea le week-end dernier. L'entraîneur de Manchester City l'a confirmé jeudi en conférence de presse.

  1. Les 5 étapes-clés dans la course de Manchester City vers son 7e titre
    Premier League

    Les 5 éta­pes-clés dans la course de Manchester City vers son 7e titre

    Couronné champion mardi, pour la troisième fois en quatre ans, Manchester City a encore un peu plus assis sa domination sur le football anglais cette saison, en attendant peut-être enfin un sacre européen le 29 mai. Une reconquête avec sa dramaturgie, ses stades laissés vides par la Covid-19, ses moments de doute et sa chevauchée fantastique, avec 21 victoires enchaînées, toutes compétitions confondues, de mi-décembre à début mars. Voici cinq moments qui ont façonné cette saison hors normes.
  2. “Merci Kevin”: l’hommage de la presse belge à De Bruyne “le sauveur de la nation”

    “Merci Kevin”: l’hommage de la presse belge à De Bruyne “le sauveur de la nation”

    Une joyeuse entrée. La montée au jeu de Kevin De Bruyne au repos a complètement changé la physionomie de la rencontre face au Danemark. Dépassés et dominés en première période, les Diables sont parvenus à inverser la tendance grâce notamment à un assist, un but et une prestation trois étoiles de KDB. À la Une de (presque) tous les quotidiens belges, la même photo. Le meneur de City, bras écartés, le regard déterminé. En légende? “Merci Kev” ou encore “Le roi des Belges”. Revue de presse.
  3. Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”
    Mise à jour

    Eriksen victime d’un grave malaise en plein match: le Danois dans un “état stable”

    Le milieu de terrain danois Christian Eriksen a été victime d’un malaise en plein match à la fin de la première mi-temps du match Danemark - Finlande, première rencontre du groupe B de l’Euro de football, samedi au Parken Stadion de Copenhague. Après de longues minutes d’attente, l’UEFA a communiqué, précisant que le joueur avait été transféré à l’hôpital dans un état stable. La Fédération danoise a de son côté confirmé qu’il était conscient. Le match a finalement repris à 20h30.
  4. Manchester City et De Bruyne champions d’Angleterre après la défaite de Man U face à Leicester
    Premier League

    Manchester City et De Bruyne champions d’Angleterre après la défaite de Man U face à Leicester

    La victoire de Leicester à Manchester United (1-2) pour le compte de la 36e journée de Premier League a permis à Manchester City, avec Kevin De Bruyne, de devenir champion d’Angleterre pour la 7e fois de son histoire mardi. C’est le 3e titre de Premier League en quatre saisons pour Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol décroche à titre personnel son 9e titre de champion en 12 saisons.