Plein écran
© reuters

Kompany: "Je veux continuer à jouer et gagner des titres"

Vincent Kompany est plus qu'un simple joueur à Manchester City. Le défenseur belge, capitaine des siens, dispute cette saison son onzième exercice en faveur des Skyblues. En fin de contrat en juin, Kompany pourrait prolonger son bail et ainsi poursuivre l'aventure chez les Cityzens.

"Je fais partie de la famille du club, nous allons donc gérer donc cette situation comme telle. On peut être d'accord ou pas mais cela ne changera rien aux relations entre le club et moi", a déclaré Kompany au média britannique Talksport. "Il n'y a pas de priorité mais, une chose est sûre, je jouerai la saison prochaine et tenterai de gagner d'autres trophées."

Kompany a également abordé l'incroyable saison des siens. Déjà vainqueurs du Community Shield et de la Coupe de la Ligue, les troupes de Pep Guardiola affronteront Watford en finale de la FA Cup, sont à la lutte avec Liverpool pour le titre en Premier League et défieront Tottenham mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions après avoir perdu l'aller (1-0). "Nous serons jugés en fin de la saison. Nous avons une équipe assez jeune mais, de ce que j'en ai déjà vu, elle a rapidement gagné en maturité. Nous abordons chaque rencontre avec la bonne attitude", a assuré le Bruxellois de 33 ans.

Kompany a raté une vingtaine de matches cette saison
Victime de plusieurs blessures musculaires, qui lui ont fait rater plus d'une vingtaine de matches cette saison, Kompany semble de retour à 100% pour cette fin de saison décisive. "J'ai continué à travailler dur et cela me permet aujourd'hui de jouer ces rencontres et prendre du plaisir à faire mon boulot pour l'équipe. Je profite vraiment de chaque minute et de chaque moment pour l'instant", a expliqué Vince The Prince, 354 matches au compteur pour le club mancunien.

Citation

"Quand vous êtes au crépuscule de votre carrière, vous profitez deux fois plus et c'est ce que je fais"

Mercredi, City accueillera les Spurs de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen dans l'espoir d'intégrer le dernier carré de la plus prestigieuse compétition européenne. "Évidemment que nous sommes capables de nous qualifier. Mais cela devra être une soirée spéciale pour nous, j'ai hâte d'y être. Pour moi, c'est une soirée pleine d'opportunités car nous allons aller au match en sachant que nous pouvons réaliser quelque chose de spécial", a dit Kompany.

"J'aime affronter les défis qui se présentent à nous en Premier League et en Ligue des Champions, je prends du plaisir à jouer avec et contre des joueurs d'une telle qualité. Quand vous êtes au crépuscule de votre carrière, vous profitez deux fois plus et c'est ce que je fais", a-t-il ponctué.