L'AC Milan repart de l'avant et retrouve “Ibra”
L'AC Milan, trois jours après sa première défaite en championnat face à la Juventus (1-3), est repartie de l'avant face au Torino (2-0) samedi à San Siro, avec en prime le retour de Zlatan Ibrahimovic.
Partager par e-mail
"Ibra", absent depuis sept semaines après deux blessures coup sur coup, est entré pour une poignée de minutes en fin de match, alors que le score était déjà acquis en faveur des Rossoneri assurés de rester en tête du championnat à l'issue de la 17e journée de Serie A. Avant cela, c'est en spectateur actif sur le banc que le Suédois a assisté à la première période quasi-parfaite de son équipe.
Rafael Leao, au terme d'une action initiée par un Theo Hernandez dévastateur au milieu, a ouvert la marque (25e), puis Franck Kessié a doublé la mise sur un penalty (36e) obtenu par Brahim Diaz. La suite a été un peu plus compliquée pour le leader, sauvé par la transversale juste avant la pause (coup franc de Rodriguez, 43e) puis par la VAR qui a annulé un penalty accordé au Torino (50e).
Le milieu rossonero Sandro Tonali s'est blessé sur cette action litigieuse, sortant pour aller rejoindre une infirmerie bien remplie ces temps-ci à Milan. Avec cette victoire logique, l'AC Milan (40 pts) est assurée de conserver la tête à l'issue de la 17e journée qui se poursuit dimanche avec deux oppositions de haut de tableau: entre l'AS Rome (3e, 33 pts) et l'Inter Milan (2e, 36 pts) à la mi-journée, puis entre la Juventus (5e, 30 pts) et Sassuolo (6e, 29 pts) en soirée.
Le Torino, pour sa part, replonge dans la zone rouge (19e) après la victoire du Genoa dans l'après-midi sur Bologne (2-0). Milan et Torino se retrouveront dès mardi, toujours à San Siro, pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Italie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le club de Chapecoense, meurtri par un crash d’avion fin 2016, de retour en 1re division brésilienne
Le club brésilien de Chapecoense, dont l'équipe avait été décimée dans un accident d'avion fin 2016, a assuré mardi soir son retour dans l'élite, après avoir passé une saison en deuxième division. -
MISE À JOUR Mediapro propose de continuer à diffuser la Ligue 1 “au moins jusqu'à la fin de la saison”
Le groupe Mediapro, diffuseur de la Ligue 1 en passe de quitter le marché français, a proposé à la Ligue de football professionnel (LFP) de poursuivre la diffusion des rencontres après le 31 janvier, a-t-on appris lundi de source ayant connaissance du dossier. -
MISE À JOUR De Bruyne délivre son 100e assist mancunien et intègre le top 10 des meilleurs passeurs de Premier League
Un nouveau cap pour Kevin De Bruyne en Angleterre. Auteur d’un superbe centre de l’extérieur du pied pour John Stones contre Crystal Palace, le Diable Rouge a délivré son 100e assist pour Manchester City et vient d'intégrer le top 10 des meilleurs passeurs de l’histoire de la Premier League. -
Le Bayern connaît son premier adversaire au Mondial des clubs
Champion d’Europe, le Bayern Munich entrera en lice en demi-finales du Mondial des clubs face au vainqueur du match entre le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique, et Al Duhail, champion du Qatar, pays-hôte de la compétition. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué mardi au siège de la FIFA à Zurich. -
Chaos dans le foot français: Canal+ veut un nouvel appel d'offres global pour les droits TV
Canal+ ne fera pas de cadeau à la Ligue pour les droits TV: la chaîne a demandé mardi un nouvel appel d'offres pour l'ensemble des matches de Ligue 1, faisant planer la menace d'une réduction encore plus drastique des revenus télévisuels des clubs.
-
Comment le Real Madrid compte résoudre l’équation Kylian Mbappé
Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait être le feuilleton du mercato estival. Le quotidien AS dévoile ce mardi les coulisses de cette opération XXL dans un contexte économique difficile lié à la Covid-19. Prix, ventes, salaire... Les dirigeants merengues pourraient faire de grosses concessions pour faire venir la pépite française. -
Mbaye Diagne refait parler de lui lors du derby entre Besiktas et Galatasaray
Dimanche, le Besiktas a remporté le derby d’Istanbul contre Galatasary (2-0) grâce à des buts de Souza et N’Koudou. La rencontre a été marquée par l’exclusion... de Mbaye Diagne, l’ex-attaquant sénégalais du Club de Bruges, juste avant l’heure de jeu (voir vidéo à partir de 2min27). -
Moussa Dembélé rejoint l'Atlético Madrid, Lyon le remplace par Islam Slimani
Moussa Dembélé est prêté par l'Olympique Lyonnais à l'Atlético Madrid jusqu'au terme de la saison, ont annoncé mercredi les deux clubs. Le prêt, d'un montant d'1,5 million d'euros, est assorti d'une option d'achat fixée à 33,5 millions d'euros. L'attaquant français de 24 ans remplacera Diego Costa, dont le contrat a été résilié.