Plein écran
© epa

L'AEK gagne la Coupe de Grèce sur fond de violences

Plein écran
© epa

L'AEK Athènes a remporté samedi sa 14e Coupe de Grèce en battant Atromitos 3 à 0, lors d'une finale émaillée par des incidents et des violences entre supporteurs, qui ont nécessité l'intervention des forces de l'ordre. L'AEK n'avait plus remporté la Coupe depuis 2002. Atromitos, club de Division 1 de la banlieue d'Athènes, ne l'a jamais gagnée.
 
Plusieurs dizaines de partisans de l'AEK dépourvus de tickets ont tenté de pénétrer dans le stade olympique d'Athènes où quelque 60.000 personnes étaient rassemblées pour le match, mais ont été repoussés à coups de gaz lacrymogène par la police.
 
D'autres incidents avaient éclaté quelques heures plus tôt lorsque environ 300 supporteurs de l'AEK avaient attaqué les locaux d'un fan-club concurrent ainsi qu'un poste de police dans la banlieue de Zografou. Une voiture de police a été incendiée, ont indiqué les autorités.
 
Des affrontements ont également eu lieu à Athènes entre des supporteurs de l'AEK et ceux du Panathinaïkos, qui ont dû être dispersés avec des gaz lacrymogènes. La police a également fait état de jets de pierres sur des voitures de supporteurs de l'AEK par leurs rivaux de l'Atromitos près d'un important tronçon autoroutier en banlieue d'Athènes. (belga)
 

Plein écran
© epa
Plein écran
© epa
Plein écran
© epa
Plein écran
© epa
Plein écran
© epa
  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.