Plein écran
© REUTERS

L'Algérie en demi-finale de la CAN

L'Algérie est venue à bout de la Côte d'Ivoire jeudi à Suez, en Égypte, en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 3-4 aux tab). Les deux sélections n'avaient pas pu se départager au terme des 90 minutes de jeu ainsi que lors des prolongations (1-1). 

  1. Enorme boulette de Kepa, doublé de Mané: Liverpool s’offre Chelsea

    Enorme boulette de Kepa, doublé de Mané: Liverpool s’offre Chelsea

    Le premier gros choc de la saison de Premier League a tourné à l’avantage des champions en titre. Pais aidés par l’exclusion d’Andreas Christensen et par la boulette de leur gardien, les Blues ont fini par rompre contre des Reds plus réalistes et un Sadio Mané inspiré (0-2). Une première déception pour Chelsea et ses coûteuses recrues et un premier gros coup pour les hommes de Jürgen Klopp qui confirme qu’ils sont prêts à défendre leur sacre.
  2. CAN: le Nigeria renverse le Cameroun, tenant du titre

    CAN: le Nigeria renverse le Cameroun, tenant du titre

    Au terme d'un match à rebondissements, le Nigeria s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, samedi, au détriment du Cameroun, le tenant du titre (3-2). Auteur d'un doublé (19e, 63e) et d'une passe décisive pour Alex Iwobi (66e), Odion Ighalo a permis aux Super Eagles d'affronter le vainqueur du match entre l'Egypte et l'Afrique du Sud (21 heures). Stéphane Bahoken (41e, 1-1) et Clinton Njie (44e, 1-2) avaient pourtant porté les Lions Indomptables au commandement.