Plein écran
© EPA

L'Allemagne se rassure, les Pays-Bas carburent

Non sans mal, l'Allemagne s'est rassurée lundi en Irlande du Nord (2-0) et a pris la tête du groupe C des qualifications pour l'Euro-2020, devant son adversaire du soir et les Pays-Bas, qui ont éclipsé l'Estonie à l'extérieur 4-0.

Domptée vendredi par des Pays-Bas déchaînés (4-2), la Mannschaft a cette fois assuré l'essentiel, la victoire, sans toutefois être totalement maître de son sujet chez des Nord-Irlandais surmotivés. L'Allemagne, 12 points, dépasse à la différence de buts l'Irlande du Nord en tête du groupe.

Troisièmes avec un match en moins, les Pays-Bas (9 pts) ont eux confirmé leur forme du moment en passant quatre buts à de faibles Estoniens, derniers du groupe.

Les autres rencontres ont réservé quelques surprises, à commencer par le match nul arraché (1-1) par l'Azerbaïdjan contre la Croatie. Face aux vice-champions du monde, toujours premiers du groupe E (10 pts), les Azéris prennent leur premier point dans cette campagne européenne.

Dans le groupe G, l'Autriche (3e, 10 pts) a elle aussi fait déchanter un mieux classé qu'elle en allant prendre un point sur le terrain de la Pologne, leader avec 13 points.

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...