Plein écran
© AFP

L'Argentine termine 3e de la Copa America, l’étrange exclusion de Messi

L'Argentine s'est classée troisième de la Copa America grâce à sa victoire 2 buts à 1 sur le Chili dans la “petite finale”, samedi, à l'Arena Corinthians de Sao Paulo. 

La rencontre a été marquée par l'expulsion de Lionel Messi en fin de première période pour une altercation avec le défenseur Gary Medel, lequel a aussi vu rouge. Sergio Agüero (12e) et Paulo Dybala (22e) ont inscrit les buts argentins. Arturo Vidal a réduit l'écart sur penalty (59e).

Les deux capitaines exclus

Les deux équipes ont perdu leur capitaine à la 37e minute. Messi et Medel, qui avaient déjà eu des échanges musclés plus tôt dans la rencontre, étaient à la lutte pour un ballon qui sortait en six mètres côté chilien. Poussé par le numéro 10 argentin, le défenseur s'est retourné vivement et les deux joueurs se sont retrouvés tête contre tête. L'arbitre paraguayen Mario Díaz de Vivar a donné un carton rouge aux deux joueurs.

Deuxième expulsion de sa carrière

Il s'agit seulement de la deuxième expulsion de la star du FC Barcelone dans toute sa carrière. La première était déjà sous le maillot de l'Argentine, lors de ses grands débuts avec l'équipe nationale, contre la Hongrie, en 2005, pour un coup de coude sur un adversaire.

La finale de la Copa America opposera dimanche le Brésil, pays organisateur, au surprenant Pérou. 

Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP