Martin Braithwaite pendant sa présentation
Plein écran
Martin Braithwaite pendant sa présentation © Photo News

L’arrivée de Braithwaite au Barça fait du bruit: sa séance de jongles ne va rien arranger

La surprenante arrivée de l’attaquant Martin Braithwaite au Barça fait beaucoup de bruit. Et ce n’est pas sa performance lors de la traditionnelle séance de jongles qui va rassurer les supporters catalans sceptiques…

S’il y a bien un transfert que personne ne voyait venir, c’est bien celui-là. Attaquant de 28 ans passé par Toulouse, Bordeaux, Middlesbrough et Leganes, Martin Braithwaite est le nouvel attaquant du FC Barcelone. Montant du transfert: 18 millions d’euros. Une arrivée étonnante alors que le Danois n’a jamais dépassé les quinze buts en une saison et qu’il n’a aucune expérience en Coupe d’Europe, lui qui est toutefois considéré comme technique et généreux dans l’effort.

Alors qu’il s’apprête à passer soudainement dans une autre dimension, Braithwaite aura la lourde tâche de compenser numériquement les longues blessures d’Ousmane Dembélé et de Luis Suarez. Et ce nouveau statut s’accompagne forcément d’une exposition médiatique disproportionnée par rapport à ce qu’il a déjà connu.

Lors de sa présentation sous ses nouvelles couleurs, l’international danois a dû réaliser quelques jongles, comme c’est la tradition en Espagne. C’est déjà arrivé à d’autres avant lui, mais Braithwaite s’est emmêlé les pinceaux en voulant réaliser un geste technique, ce qui donne un moment embarrassant en vidéo. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se moquent un peu plus du choix catalan de le recruter…

Sa première interview:

Les jongles d’Eden Hazard:

Des exemples de séances ratées de jonglages

Ferland Mendy:

Théo Hernandez:

Ousmane Dembélé: