Plein écran
© Photo News

L’AS Monaco prêt à mettre le paquet pour Dries Mertens

Libre en juin prochain, Dries Mertens pourrait poursuivre sa carrière à l’AS Monaco.

Selon le Corriere dello Sport, le club de Ligue 1 souhaiterait attirer l’international belge. Il lui proposerait un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 5 millions d’euros (+ bonus) et une prime à la signature de 5 millions.

Le départ du Diable Rouge est quasi une certitude, surtout en raison de l’ambiance délétère au sein du vestiaire napolitain. Mertens est accusé d’être l’un des instigateurs de la “mutinerie”, plus particulièrement le refus d’une mise au vert décidée par le président.

A Monaco, il pourrait être associé à Wissam Ben Yedder, transféré cet été pour 40 millions d’euros. Islam Slimani, auteur d’un excellent début de saison, ne semble plus entrer dans les plans de l’entraîneur Robert Moreno. D’où l’idée de recruter Mertens pour épauler Ben Yedder.

Le Belge serait également courtisé par l’AC Milan, West Ham et le Borussia Dortmund.

Plein écran
© AFP
  1. L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    L’exclusion de City de la C1 pourrait coûter 3 millions d’euros à De Bruyne

    Si Manchester City devait effectivement être exclu de la Ligue des champions pour deux saisons, l’avenir sportif de nombreuses stars, comme Kevin De Bruyne, s’écrirait en pointillés. Financièrement, cette décision pourrait également avoir un impact énorme pour notre Diable Rouge. Selon Het Laatste Nieuws, il pourrait passer à côté de 3 millions d’euros de primes. Manchester City examine comment il peut compenser ce manque à gagner.