Plein écran
Pour se qualifier, l’Atalanta Bergame doit compter sur un coup de pouce de Manchester City. © REUTERS

L’Atletico en danger, le rêve de Castagne: qui seront les deux derniers heureux élus?

Ligue des ChampionsAu moment d’entamer la dernière soirée de la phase de poules de Ligue des Champions, et au lendemain des qualifications de Liverpool, de Naples, de Chelsea, de Valence et de Lyon, il ne reste que deux tickets à prendre pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Parmi les 16 équipes qui joueront ce mercredi soir, six ont, en effet, déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale: le PSG, le Bayern, City et la Juve, qui sont assurés de finir en tête de leur groupe, mais aussi Tottenham et le Real, qui prendront la deuxième place. 

Pression sur l’Atleti

Il n’y a donc que les Groupes C et D qui attendent encore l’identité de leur deuxième élu. Et le suspense pourrait s’inviter dans cette dernière soirée de Ligue des Champions de l’année 2019. L’Atletico Madrid, finaliste en 2014 et 2016 et demi-finaliste en 2017 est en danger. Les Colchoneros ont encore toutefois leur sort entre les mains: une victoire contre le Lokomotiv et la qualification sera dans la poche. Mais dans tout autre cas, Diego Simeone et ses hommes devront croiser les doigts pour que la Juve ne tombe pas au Bayer Leverkusen. 

Plein écran
S’ils ont la main, Diego Simeone et l’Atletico ne peuvent pas se permettre un faux-pas. © Photo News

Castagne pour rejoindre les 12 autres Diables?

Mais c’est bien le groupe D qui est le plus indécis. Si Manchester City a largement dominé, sans grandes envolées lyriques pourtant, cette poule, les trois autres engagés sont encore en course pour la deuxième place. Timothy Castagne, pour qui ça avait très mal commencé d’ailleurs, pourrait être, avec l’Atalanta, le 13e et dernier Diable Rouge à l’affiche des huitièmes de finale. 

Mais le club de Bergame n’a pas son sort entre les mains: pour rejoindre la Juve et Naples, les deux autres clubs de Serie A qualifiés, l’Atalanta doit effacer le Shakhtar, en Ukraine et espérer que City fasse le job au Dinamo Zagreb. Avant cette dernière journée, ce sont les Ukrainiens qui ont la main (6 points), devant les Croates (5) et les Italiens (4). 

Plein écran
Timothy Castagne peut rejoindre 12 autres Diables en huitième de finale. © Photo News