L'Écosse s'offre l'Espagne grâce à un doublé de McTominay
Grâce à un doublé de son milieu Scott McTominay, l'Ecosse a pris un départ idéal dans le groupe A des éliminatoires pour l'Euro-2024 en battant l'Espagne (2-0), mardi.
Après la victoire samedi contre Chypre (3-0), avec déjà un doublé du milieu de Manchester United, l'Ecosse a six points en deux matches contre trois pour l'Espagne qui avait battu la Norvège sur le même score. Les coéquipiers de Erling Haaland, blessé, ne comptent qu'une unité après deux matches, n'ayant pu faire mieux que 1-1 en Géorgie un peu plus tôt. Dès la 7e minute de jeu, le latéral de Liverpool Andy Robertson a profité d'une glissade de celui de Tottenham, Pedro Porro, pour centrer en retrait et la reprise de McTominay a trompé le gardien de Chelsea, Kepa, pour un but 100% Premier League (1-0, 7e).
Le scénario s'est presque répété à la 6e minute de la seconde période quand Kieran Tierney, parti de son poste de défenseur axial gauche, s'est lancé dans un long rush le long de la ligne de touche pour voir son centre, mal repoussé par Eric Garcia, être repris de volée par McTominay pour doubler la mise (2-0, 51e). Plus encourageant encore pour les Ecossais, dans la perspective d'une qualification pour l'Allemagne, l'Espagne a eu très peu d'actions vraiment dangereuses.
Joselu, qui avait fêté sa première sélection à 32 ans par un doublé contre les Norvégiens -il a depuis fêté ses 33 ans lundi-, a été moins en réussite avec une tête sur le gardien (20e) avant de trouver la barre quatre minutes plus tard. A la 28e, une tête puissante de Rodri, de peu au-dessus, a aussi fait pousser un énorme soupir de soulagement au public écossais. Les Espagnols ont montré des limites offensives inquiétantes pour le deuxième match de Luis de la Fuente.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mercato
Direction l'Italie? José Mourinho fait les yeux doux à Youri Tielemans
-
Paolo Maldini évoque les flops belges: “De Ketelaere? Cela aurait été plus facile d’aller chercher Dybala”
Battu par l’Inter, le Milan AC est éliminé de la Ligue des Champions aux portes de la finale. Champion d’Italie en titre, le club lombard n’a pas réalisé une bonne saison, malgré un parcours européen remarqué. Le mercato estival est pointé du doigt par les supporters: les deux Belges, Charles De Ketelaere et Divock Origi, n’ont notamment pas répondu aux attentes. Paolo Maldini, directeur technique des Rossoneri, a fait une grosse mise au point au micro de Sky Sport. -
Une recrue qui a du chien: les joueurs d’Arsenal désormais accompagnés par... un labrador
Même si le titre de champion devrait lui échapper, Arsenal tient à bien finir sa belle saison. Et rien n’est laissé au hasard pour atteindre cet objectif. -
Openda nommé pour le trophée de Meilleur Joueur de Ligue 1, aux côtés de Mbappé et Messi
Loïs Openda (Lens) fait partie des finalistes pour le trophée du Meilleur Joueur de Ligue 1 2022-2023. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a annoncé la liste mardi soir. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Ligue 1
Jérémy Doku régale, Rennes cartonne à Ajaccio
Jérémy Doku sur sa lancée! En toute grande forme, le Diable Rouge a largement contribué au carton du Stade Rennais à Ajaccio (0-5). L’ancien Anderlechtois a notamment planté son sixième but de la saison en championnat au terme d'un magnifique slalom au cœur de la défense corse.