AP
Plein écran
© AP

L'Espagne inflige une correction historique à l'Allemagne, la France termine bien l'année

Ligue des NationsL'Espagne a infligé à l'Allemagne sa plus lourde défaite de l'après-guerre (6-0) et s'est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, notamment grâce à un triplé de Ferran Torres, mardi à Séville. De son côté, le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est imposé avec difficulté (3-2) face à une Croatie longtemps réduite à dix, mardi à Split, mais qui évite la relégation en deuxième division de Ligue des nations au détriment de la Suède, battue en France (4-2).

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Tuchel encense Lukaku: “Vous ne trouvez pas beaucoup d'attaquants de cette qualité”

    Tuchel encense Lukaku: “Vous ne trouvez pas beaucoup d'atta­quants de cette qualité”

    L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a encensé Romelu Lukaku après son but qui a permis aux champions en titre de s’imposer face aux Russes du Zenit Saint-Pétersbourg (1-0), mardi à Stamford Bridge, lors du premier match du groupe H de la Ligue des champions. “Vous ne trouvez pas beaucoup d’attaquants de cette qualité. Il apporte plus que du talent, il apporte la confiance. Il enlève la pression des autres joueurs autour de lui. Il a également la personnalité pour ne pas être impatient ou perdre confiance”, a confié l’entraîneur allemand après la rencontre.
  2. “Dans quel monde on vit...”: le déplacement du PSG en Belgique fait jaser

    “Dans quel monde on vit...”: le déplace­ment du PSG en Belgique fait jaser

    Le PSG affrontera Bruges ce mercredi soir dans le cadre de La Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain a débarqué sur le tarmac de l’aéroport d’Ostende ce mardi sur les coups de 12h. Les joueurs du club de la capitale française et le staff ont effectué un vol Paris-Ostende d'une durée de... 20 minutes. Ils ont ensuite pris leur bus attitré, qui a fait le trajet à vide entre Paris et la ville côtière, pour rejoindre leur hôtel à Bruges. Ce déplacement fait jaser sur les réseaux sociaux.
  3. Tous les regards sont tournés vers Eden Hazard: le Diable Rouge face à un nouveau test dans le choc contre l’Inter

    Tous les regards sont tournés vers Eden Hazard: le Diable Rouge face à un nouveau test dans le choc contre l’Inter

    Comme la saison dernière, le Real va affronter l’Inter en phase de groupe de la Ligue des champions (21h). En novembre dernier, un Eden Hazard en manque de confiance avait marqué à San Siro lors de la victoire des Merengue (0-2). Ce nouveau duel avec l’Inter de Simone Inzaghi fait office de nouveau test pour le Diable Rouge, qui enchaîne (enfin) les matchs depuis le début de la saison.