L’état déplorable des vestiaires du stade San Paolo, Ancelotti “choqué”

L'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti s'est dit "choqué" par l'état des vestiaires du stade San Paolo, l'antre du club napolitain, après les travaux de rénovation menés par les collectivités locales qui en sont propriétaires.

Plein écran
Capture d'écran © Twitter Naples

"J'ai vu l'état des vestiaires du stade San Paolo", a indiqué Ancelotti dans un communiqué publié mercredi par le club. "Il n'y a pas de mot. J'ai accepté la demande du club de jouer les deux premiers matchs de la saison à l'extérieur pour permettre de terminer les travaux, comme c'était promis. On peut bâtir une maison en deux mois, mais eux n'ont pas été capables de refaire les vestiaires. Où devrons-nous nous changer avant d'affronter la Sampdoria et Liverpool?", s'est interrogé l'entraîneur de 60 ans.

"Je suis choqué par l'incompétence des personnes chargées des travaux. Comment la Région, la Municipalité et les Commissaires peuvent-ils ne pas respecter les engagements pris? Cela démontre un mépris et un manque de lien avec l'équipe de la ville. Je suis consterné.”

Plein écran
© Photo News

Ces déclarations ont suscité la réaction de Filomena Smiraglia, l'architecte en charge des travaux. "Je suis décontenancée par le communiqué d'Ancelotti", a-t-elle indiqué à la Gazzetta dello Sport. “Aujourd'hui (mercredi), nous avons organisé une visite des vestiaires avec le vice-président de Naples, Edoardo De Laurentiis, qui nous a félicités devant les ouvriers pour le travail réalisé", a-t-elle ajouté.

Carlo Perego, dont l'entreprise Tipiesse a mené les travaux de rénovation, a affirmé que ceux-ci étaient "en avance sur le programme". "La rénovation des vestiaires est terminée, sauf les finitions qui seront achevées demain (jeudi). La livraison est prévue vendredi à 10h00, la date est confirmée", a-t-il ajouté.