L’Euro reporté en 2021 à cause du coronavirus

Mise à jourSans surprise, le championnat d’Europe de football, prévu initialement du 12 juin au 12 juillet 2020, n’aura pas lieu cette année. L’UEFA, en concertation avec les 55 états membres, a décidé de reporter la compétition en raison de la pandémie de coronavirus. Le tournoi se déroulera lors de l'été 2021, du 11 juin au 11 juillet. Dans un communiqué, l’Union belge a salué une “sage décision”. “Il y a pour le moment des choses beaucoup plus importantes que le football”, a corroboré le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez. 

  1. But d’anthologie et provocation, Kemar Roofe refroidit le Standard
    Europa League

    But d’anthologie et provocati­on, Kemar Roofe refroidit le Standard

    Face à une équipe des Glasgow Rangers athlétique et bien organisée, le Standard a débuté sa campagne européenne sur une fausse note (0-2, Tavernier sur penalty, Roofe). Incapables de trouver la faille dans la défense écossaise, les Rouches ont encaissé un penalty en première mi-temps à la suite d’une faute de main de Gavory. Le deuxième but écossais a été inscrit par... l’ex-Anderlechtois Kemar Roofe d’une frappe du milieu de terrain. Avec deux déplacements à venir, la situation semble déjà quelque peu compromise pour les Liégeois. Dans l’autre rencontre du groupe, Benfica l’a emporté largement au Lech Poznan (2-4).
  2. Première défaite de la saison pour le Real et Courtois,  City, sans De Bruyne, s’offre Arsenal

    Première défaite de la saison pour le Real et Courtois, City, sans De Bruyne, s’offre Arsenal

    Grosse surprise en Liga, samedi soir. Le champion en titre est tombé contre le modeste promu Cadix. Avec Thibaut Courtois dans les buts, les Merengue se sont fait surprendre en tout début de rencontre par Anthony Lozano et n’ont jamais su revenir au score. En Angleterre, Manchester City a effacé Arsenal grâce à un but de Raheem Sterling. Pas de problème, enfin, en Allemagne, pour le Bayern qui a facilement disposé de Bielefeld (1-4).