Jean-Pierre Adams et sa femme Bernadette.
Plein écran
Jean-Pierre Adams et sa femme Bernadette. © DR

L'histoire dramatique d'un footballeur français plongé dans le coma depuis 39 ans

Jean-Pierre Adams vit dans un état végétatif depuis 39 ans. Il a été victime d’une erreur médicale à la suite d’une banale opération du genou. L’histoire du Français d’origine sénégalaise est dramatique, notamment pour sa femme Bernadette, avec qui l’ancien international est marié depuis 52 ans, qui le soutient au quotidien. “Peut-être qu’un miracle médical arrivera bientôt”, a-t-elle confié à CNN, à l’occasion du 73e anniversaire de son époux.

  1. Le PSG s’incline mais tient sa revanche face au Bayern

    Le PSG s’incline mais tient sa revanche face au Bayern

    Vainqueur à l'aller (2-3), le PSG a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré une défaite contre le Bayern (0-1, Choupo-Moting). Les Parisiens, qui ont manqué de réussite ce soir, tiennent leur revanche face à l’ogre allemand après la finale perdue l’année passée. Si les hommes de Mauricio Pochettino ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri dans cette rencontre, ils n’ont pas volé leur qualification. Ils affronteront le vainqueur du duel entre Manchester City et Dortmund.
  1. Emmené par le duo Mbappé-Neymar, le PSG frappe un grand coup au Bayern
    Mise à jour

    Emmené par le duo Mbap­pé-Ney­mar, le PSG frappe un grand coup au Bayern

    Cynique, efficace, mature, le PSG a frappé un grand coup en s’imposant au Bayern Munich (2-3, Mbappé x2, Marquinhos, Choupo-Moting, Müller) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le duo Mbappé-Neymar (deux buts pour l’un, deux assists pour l’autre) aura fait des dégâts dans la défense bavaroise. Bien organisés, les Parisiens ont résisté aux assauts allemands et sont parvenus à inscrire trois buts à l’Allianz Arena. Le Bayern concède sa première défaite en C1 sous l’ère Hansi Flick.
  2. La “méga maladresse” et la “blague” du Bayern, “Mbappé injouable”: la presse européenne unanime

    La “méga maladresse” et la “blague” du Bayern, “Mbappé injouable”: la presse européenne unanime

    Kylian Mbappé, auteur d’un doublé lors de l’exploit du PSG face au Bayern Munich (2-3), a salué “une super performance collective” en quart aller de Ligue des champions, vantant un groupe capable de “souffrir en équipe”. Mais la presse européenne a surtout loué la prestation individuelle du jeune Français et son “nouveau festival”. Autre constat généralisé, la maladresse frappante des Allemands.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    13:07
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    11:11