Plein écran
L'équipe de Cardiff Met FC © Cardiff Met FC

L’incroyable aventure d’une équipe d’étudiants… qui va jouer l’Europa League

C’est l’histoire d’une bande de jeunes amis qui va découvrir les joies d’une compétition européenne.

La folle épopée du Cardiff Met FC pourrait être adaptée en film. Le club gallois est la première équipe universitaire à réussir à se qualifier pour les barrages de l’Europa League. L’exploit est intervenu lors d’un match de barrages face à Bala Town devant 1.000 personnes. Le suspense a été au rendez-vous jusqu’au bout et il a fallu attendre la séance de tirs au but pour entériner cette qualification historique (1-1, 3 tab à 1).

Le Cardiff Met FC est l’équipe de football de la Metropolitan University. Les joueurs sont tous des étudiants, doctorants pour la plupart, et ne touchent aucun salaire. Le club gallois est en première division depuis 2016, alors qu’il se trouvait en troisième division il y a six ans.

L’entrée en lice du Cardiff Met FC en Europa League aura lieu lors du tour préliminaire, qui est prévu le 27 juin et le 4 juillet. L’équipe universitaire pourrait affronter une formation luxembourgeoise, kosovare ou de Saint-Marin. Et si le conte de fées perdure, elle croisera la route de clubs plus prestigieux, comme les Glasgow Rangers, Strasbourg ou… un club belge?

  1. Dries Mertens, du rire aux larmes, le Napoli loupe le coche
    Play

    Dries Mertens, du rire aux larmes, le Napoli loupe le coche

    Drôle de soirée pour Dries Mertens en Ligue des Champions, mardi, à San Paolo. D’abord héros du Napoli, le Diable Rouge avait donné l’avantage aux siens, en profitant pour égaliser le record de Marek Hamsik, meilleur buteur de l’histoire de Napoli. Mais la soirée a tourné au vinaigre pour le buteur napolitain, contraint de quitter la pelouse sur blessure en seconde période. Mauvaise opération au passage pour Naples, contraint au partage par le Barça et qui devra donc faire la différence au Camp Nou dans trois semaines...
  2. Gnabry et Lewandowski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale
    Play

    Gnabry et Lewandow­ski ont encore frappé, le Bayern a un pied en quarts de finale

    Éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an dernier, le Bayern Munich a passé ses nerfs sur Chelsea, mardi soir, en huitième de finale aller de la C1 2019-2020. Avec le duo Gnabry-Lewandowski à la baguette, les Bavarois ont fait la différence sur la pelouse des Blues. À confirmer au retour, mais la route des quarts semble déjà bien dégagée pour les leader de la Bundesliga...