Plein écran
L'équipe de Cardiff Met FC © Cardiff Met FC

L’incroyable aventure d’une équipe d’étudiants… qui va jouer l’Europa League

C’est l’histoire d’une bande de jeunes amis qui va découvrir les joies d’une compétition européenne.

La folle épopée du Cardiff Met FC pourrait être adaptée en film. Le club gallois est la première équipe universitaire à réussir à se qualifier pour les barrages de l’Europa League. L’exploit est intervenu lors d’un match de barrages face à Bala Town devant 1.000 personnes. Le suspense a été au rendez-vous jusqu’au bout et il a fallu attendre la séance de tirs au but pour entériner cette qualification historique (1-1, 3 tab à 1).

Le Cardiff Met FC est l’équipe de football de la Metropolitan University. Les joueurs sont tous des étudiants, doctorants pour la plupart, et ne touchent aucun salaire. Le club gallois est en première division depuis 2016, alors qu’il se trouvait en troisième division il y a six ans.

L’entrée en lice du Cardiff Met FC en Europa League aura lieu lors du tour préliminaire, qui est prévu le 27 juin et le 4 juillet. L’équipe universitaire pourrait affronter une formation luxembourgeoise, kosovare ou de Saint-Marin. Et si le conte de fées perdure, elle croisera la route de clubs plus prestigieux, comme les Glasgow Rangers, Strasbourg ou… un club belge?