L'Inter Milan fait un grand pas vers les 8es, Batshuayi fait son retour mais Besiktas dit au revoir à l'Europe
L'Inter Milan, en battant le Shakhtar Donetsk (2-0) mercredi à San Siro, a fait un grand pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions, un stade que les Nerazzurri n'ont plus atteint depuis dix ans. Dans l’autre match du début de soirée, Besiktas, avec Batshuayi, s’est incliné face à l’Ajax (1-2), mettant définitivement fin à la campagne européenne des Turcs.
L'équipe de Simone Inzaghi, qui pourra disputer la première place du groupe lors de son dernier match contre le Real Madrid, sera qualifiée dès mercredi soir si le Sheriff ne bat pas les Madrilènes.
Échaudés par les trois 0-0 des trois dernières confrontations contre les Ukrainiens (l'an dernier déjà en phase de poules et à l'aller cette saison), les Milanais se sont jetés à l'assaut de la cage adverse.
Un duo Dzeko-Perisic en feu
Le gardien Anatolii Trubin a d'abord sorti quelques miracles devant Edin Dzeko en première période. Mais pas de quoi de faire douter le Bosnien qui a libéré les siens en six minutes après la pause, d'une frappe soignée (61e) puis d'une tête (67e).
Sur les deux buts, Ivan Perisic a été le dynamiteur sur son flanc gauche, avec deux débordements qui ont déséquilibré le Shakhtar. Les Ukrainiens, plus incisifs une fois menés, ont été privés d'une réduction du score en fin de match par le poteau de Samir Handanovic (81e).
Après la jolie victoire dimanche en championnat contre Naples (3-2) qui l'a rapprochée du leader, l'Inter a désormais presque atteint l'un des objectifs clés de sa première moitié de saison: clore une parenthèse de dix ans loin du Top 16 européen. Vainqueur à trois reprises de la C1 (1964, 1965, 2010), le club n'a en effet plus passé le premier tour depuis la saison 2011/2012.
Mais encore faut-il que l'étonnant Sheriff, le trouble-fête de ce groupe, ne rejoue pas un mauvais tour au Real Madrid.
Batshuayi de retour, Besiktas dit au revoir à l’Europe
Dans l’autre match de la soirée, le Besiktas a concédé une 5e défaite en autant de matchs, 1-2 contre l’Ajax. Après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Rachid Ghezzal sur pénalty (22e), le champion de Turquie en titre s’est écroulé en deuxième période, subissant un doublé de l’Ivoirien Sébastien Haller (54e et 69e).
Michy Batshuayi faisait son retour à la compétition après une blessure l’ayant écarté des terrains pour 4 rencontres. Il est monté à la 67e minute à la place du buteur, Rachid Ghezzal, pour disputer la fin du match.
Besiktas, qui n’a donc pas pris le moindre point alors que se profile la dernière journée de la phase de poules, est condamné à la 4e place du groupe C. L’Ajax poursuit sa campagne parfaite avec un bilan de 15 sur 15 et scelle sa 1re place devant Dortmund et le Sporting, à égalité avec 6 points, qui s’affrontent à 21h. Seul le 2e accédera au prochain tour tandis que le 3e sera reversé en Europa League.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Une loi “Vini Jr” au Brésil contre le racisme dans les stades
L’État de Rio de Janeiro a approuvé mardi un projet de loi qui prévoit l’arrêt des matches de football en cas de comportement raciste, une première mesure en la matière au Brésil après les nouvelles insultes subies fin mai en Espagne par sa star Vinicius Jr. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Conference League
West Ham éteint la Fiorentina à la 90e et remporte la Conference League
Après quasiment de 60 ans de disette sur la scène européenne, West Ham décroche le deuxième sacre de son histoire. Au terme d’une deuxième période à rebondissements, les Hammers sont venus à bout de la Fiorentina grâce à un but inscrit par Jarrod Bowen dans les tout derniers instants de la finale (1-2). West Ham succède à la Roma au palmarès de la Conference League, la Fiorentina perd sa deuxième finale de la saison, trois semaines après sa défaite en finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter. -
Haaland élu “Meilleur joueur de la saison” en Premier League
Le buteur de Manchester City Erling Haaland a été élu “Joueur de la saison” par la Premier League. La ligue anglaise l’a annoncé samedi. Le Norvégien succède à son équipier Kevin De Bruyne.
-
MISE À JOUR
Le PSG officialise le départ de Lionel Messi, les supporters sifflent l’Argentin pour son dernier match
-
Ligue des Champions
De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
Deux ans après une défaite frustrante contre Chelsea, Kevin De Bruyne s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Contre l’Inter, le Diable Rouge et ses coéquipiers mancuniens vont disputer le match le plus important de leur saison, mais ne comptez pas sur KDB pour en faire des tonnes. Au contraire, le meilleur passeur de C1 semble plutôt détendu. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.