L'Udinese renverse la Juventus et repousse le titre des Turinois
La Juventus devra patienter encore quelques jours pour fêter son 36e titre de championne d'Italie. Les Turinois auraient pu s'assurer du 'Scudetto' en cas de victoire face à l'Udinese jeudi mais ils se sont inclinés 2-1 contre toute attente. A trois journées de la fin du championnat, les 'Bianconeri' comptent encore six points d'avance sur l'Atalanta, 2e, et sept sur l'Inter, 3e.
Face au 16e de Serie A, la Juventus espérait rapidement terminer le travail mais n'a une nouvelle fois pas brillé, comme lors des quatre dernières rencontres où elle avait récolté cinq points sur douze.
Ce jeudi, l'équipe de Maurizio Sarri a pris la situation en main comme à son habitude mais s'est trop rarement montrée dangereuse face au but. Au contraire, les Turinois se sont fait peur dès la 8e minute avec une déviation sur son propre poteau de Danilo.
La Juve est malgré tout parvenue à regagner les vestiaires avec un but d'avance grâce à Matthijs De Ligt. Le défenseur néerlandais a tenté sa chance à distance et fait 0-1 d'une superbe frappe à la 42e minute.
Le plus dur semblait fait pour la Juventus mais les 'Bianconeri' se sont à nouveau distraits au retour des vestiaires. Un centre venant de la gauche a pris la défense turinoise par surprise et a permis à Ilija Nestorovski, esseulé au deuxième poteau, d'égaliser (52e).
Un quatrième match sans victoire lors des cinq dernières rencontres
La réaction de la Juventus n'est pas arrivée et inévitablement, l'Udinese est parvenue à retourner la situation à son avantage. Bien disposés en défense, les Frioulans ont piégé la Juventus en contre dans les arrêts de jeu grâce à une chevauchée balle au pied dévastatrice de Seko Fofana (90e+2).
Un but fondamental pour les espoirs de maintien de l'Udinese, désormais 15e avec 39 points soit sept de plus que le premier relégable Lecce.
La Juventus est, elle, sortie la tête basse en enregistrant un quatrième match sans victoire lors des cinq dernières rencontres. Les Turinois auront toutefois l'occasion d'être sacrés dès dimanche à l'occasion de la réception de la Sampdoria.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Philipp Lahm égratigne le PSG: “Ce n’est pas une équipe, c’est un magasin de luxe”
L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde 2014 et du Bayern Munich Philipp Lahm s'est exprimé franchement à propos du Paris Saint-Germain dans sa chronique hebdomadaire ce mercredi pour le quotidien allemand "Die Zeit". Pour lui, "le PSG n'est pas une équipe, mais un grand magasin de luxe" de leurs propriétaires qatariens. -
“Je ne m'attendais absolument pas à ça”: Tuchel “surpris” par l’intérêt du Bayern
Contacté dans la soirée de mardi par les dirigeants du Bayern Munich, Thomas Tuchel a été "complètement surpris" par l'intérêt du club allemand pour lui proposer le poste d'entraîneur et remplacer vendredi Julian Nagelsmann, a-t-il expliqué samedi. -
La Juventus s'offre la Lazio grâce à Ronaldo et s'approche d'un nouveau scudetto
Dans le sillage de sa vedette Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, la Juventus a fait un nouveau pas vers le titre en s'imposant contre la Lazio (2-1) lundi soir lors de la 34e journée de Serie A. Jordan Lukaku devait initialement prendre place sur le banc romain mais a finalement été envoyé en tribunes pour raisons disciplinaires, a écrit Sky Sport Italia, diffuseur du championnat. -
ANALYSE
“Il ne dit pas ce qu’il a sur le cœur”: l’interview d’Eden Hazard montre-t-elle sa “résignation”?
Après des mois de silence, Eden Hazard a pris la parole sur sa situation délicate au Real Madrid lors d’un vaste entretien accordé à la RTBF. Forcément, le discours du Brainois a été massivement commenté, certains faisant preuve d’empathie à son égard, d’autres se montrant en désaccord avec sa volonté réaffirmée de rester. Mais l’ex-Diable a-t-il vraiment vidé son sac? En sait-on réellement davantage sur ses intentions? Analyse de son interview avec Philippe Godin, professeur émérite de psychologie du sport à l’UCLouvain.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Corruption et arbitrage: cinq questions sur le scandale Negreira qui secoue le Barça et le foot espagnol
“C’est le pire moment de l’histoire de notre football”: Javier Tebas, le grand patron de La Liga, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer, pour la première fois, le scandale Negreira qui touche le football espagnol et qui égratigne le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais de quoi est accusé le club catalan et que risque-t-il d’un point de vue sportif? On tente d’y voir plus clair, un mois après les premières révélations des médias espagnols. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.