Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

L'UEFA lance une enquête contre le Real, le Barça et la Juve: voici les sanctions encourues

Super LeagueL’UEFA a engagé mercredi des poursuites disciplinaires contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, les derniers des douze promoteurs de la “Super Ligue” à refuser de renier ce projet de tournoi privé.

  1. L’héroïsme de Simon Kjaer unanimement salué après le malaise de Christian Eriksen

    L’héroïsme de Simon Kjaer unanime­ment salué après le malaise de Christian Eriksen

    Le rôle de Simon Kjaer lors de la réanimation de Christian Eriksen a été unanimement salué. Le capitaine du Danemark a d’abord eu le réflexe de placer son coéquipier en position latérale de sécurité et de s’assurer qu’il n’avait pas avalé sa langue. Le défenseur, qui a demandé à son équipe de former un mur autour du joueur de l’Inter, a également réconforté la femme du milieu de terrain, en pleurs. L’état de santé d’Eriksen est maintenant stable.
  2. Le Real, le Barça et la Juve maintiennent leur projet et dénoncent “des menaces et des insultes inacceptables” de l’UEFA

    Le Real, le Barça et la Juve maintien­nent leur projet et dénoncent “des menaces et des insultes inaccepta­bles” de l’UEFA

    Au lendemain de l’annonce de premières sanctions et menaces de l’UEFA, l’Union européenne de football, à l’encontre des douze clubs instigateurs de la Super League, la Juventus, Barcelone et le Real Madrid, les trois derniers rescapés, ont répliqué, samedi matin, par la voie d’un communiqué commun, affirmant maintenir leur projet et dénonçant surtout les menaces et la pression “inacceptables” de l’UEFA.