Plein écran
© AFP

L’ultimatum du PSG au Barça pour Neymar

Le PSG semble perdre patience. Alors que la fin du mercato approche, les dirigeants parisiens ont lancé un ultimatum à leurs homologues catalans en vue du transfert de Neymar, selon la radio RAC1. Une offre satisfaisante est attendue ce vendredi. Si elle n’intervient pas, les discussions entre les deux clubs pourraient prendre fin. 

Le Barça est prêt à payer 160 millions d’euros pour Neymar , selon le quotidien catalan Sport. Cette somme pourrait être versée en deux fois, via un prêt avec option d’achat obligatoire, mais Paris a refusé et attend une offre améliorée ce vendredi. Faute de quoi les négociations pourraient être rompues.

Le Barça attend toujours un geste décisif de Neymar: se positionner publiquement du côté blaugrana pour désactiver l’intérêt des concurrents , à savoir le Real Madrid et la Juventus, commente le quotidien Mundo Deportivo. 

“Le Real optimiste”

À Madrid, le journal sportif Marca, le plus lu d’Espagne, a rapporté qu’une première réunion entre le PSG et le Real s’était tenue “ces dernières heures” à Paris.

“Un émissaire du club merengue, avec une position importante dans l’organigramme, a rencontré ces dernières heures des responsables du PSG pour évoquer le possible transfert de Neymar”, a écrit Marca sur son site internet. “Après cette réunion, l’heure est à l’optimisme au sein de la Maison blanche”. 

  1. Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Le coach de Guimaraes regrette le manque de réalisme de son équipe contre le Standard

    Ivo Vieira, entraîneur du Vitoria SC, s'est montré davantage insatisfait que frustré après la défaite de son club contre le Standard (2-0) jeudi soir lors de la première journée du groupe F de l'Europa League. "Je ne pas satisfait du résultat. Nous n'avons pas été efficaces devant le but et c'est ce qui nous a coûté la défaite", a expliqué le coach portugais en conférence de presse.
  1. Le selfie d’Areola avec Mbappé et Choupo-Moting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le selfie d’Areola avec Mbappé et Chou­po-Mo­ting ne passe pas pour les supporters du Real

    Le Real Madrid a pris une valise contre le Paris Saint-Germain, ce mercredi, lors de la première journée de Ligue des champions (3-0). Alors qu'il n’était pas sur le terrain, Alphonse Areola, désormais gardien numéro 2 de la Casa Blanca, a fait parler de lui en apparaissant sur un selfie pris par son désormais ex-coéquipier Eric Maxim Choupo-Moting, juste après la rencontre. Le sourire du gardien madrilène n’a pas semble-t-il pas ravi un certain nombre de supporters du Real.