La 2e étape du Dakar pour De Villiers, bonne journée pour Lurquin
Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a remporté la 2e étape du Dakar en catégorie autos disputée entre Al-Wajh et la ville futuriste de Neom en Arabie saoudite, au terme de 367 km de spéciale.
Partager par e-mail
Giniel de Villiers a profité de l'erreur de navigation du Saoudien Yazeed Al-Rajhi dans les derniers kilomètres alors qu'il avait roulé en tête toute la journée. De Villiers s'impose avec 3 minutes et 57 secondes d'avance sur l'Argentin Orlando Terranova (MINI) qui prend lui la tête au classement général.
Si le Sud-Africain a réussi un parcours sans faute, plusieurs ténors ont mordu la poussière en matière de navigation. Victorieux la veille, le Lituanien Vaidotas Zala (MINI), 9e, accuse 19 minutes 23 secondes de retard tout comme son dauphin au provisoire, le Français Stéphane Peterhansel (MINI), 11e, relégué à 23 minutes.
Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), 5e, doit concéder 11 minutes 46 secondes et le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota), avec Tom Colsoul, 13e à 26 minutes et 5 secondes, qui étaient respectivement 4e et 5e du général, ont également perdu du temps. Carlos Sainz (MINI) aussi. L'Espagnol, 6e, doit lâcher 13 minutes et 5 secondes, tout comme Yazeed Al-Rajhi (Toyota), pointé à 13:31 (7e).
Bonne journée pour Lurquin
L'autre co-pilote belge engagé en autos dans ce Dakar, Fabian Lurquin réussit une belle prestation. Avec son pilote français Mathieu Serradori (Century), il termine 4e à moins de dix minutes (9:39).
Au classement général, Terranova possède désormais 4:43 d'avance sur Sainz et 6:076 sur Al-Attiyah. Serradori et Lurquin sont 4es à 7:06. Ten Brinke et Colsoul, 10e à 21:23. Changement de leader aussi en camion où le Russe Andrey Karginov (Kamaz), vainqueur du jour, en profite aussi pour prendre la tête au classement.
Mardi, la troisième étape emmènera les pilotes sur une boucle de 489 km autour de Neom, dans le nord de l'Arabie saoudite.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Serie A L’Inter et Romelu Lukaku perdent des plumes à Rome
L'AS Rome a arraché un point face à l'Inter Milan (2-2) dans un match comptant pour la 17e journée du championnat d'Italie dimanche. Romelu Lukaku a joué l'ensemble de la rencontre et n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets. -
Victor Osimhen de nouveau positif au coronavirus
L'attaquant nigérian Victor Osimhen, qui évolue à Naples, a de nouveau été testé positif au coronavirus lundi matin. Il était déjà en quarantaine à son domicile depuis le 1er janvier, après un premier test positif. Il subira un nouveau test pendant la semaine précise le club italien. -
Chelsea s'accroche dans la course à l’Europe
Un but tardif de Mason Mount a permis à Chelsea de gagner (1-0) à Fulham, réduit à 10 en seconde période, samedi lors de la 19e journée de Premier League, permettant aux Blues de ne pas décrocher totalement de la course à l’Europe. -
La presse espagnole cinglante pour Eden Hazard: “Il est temps qu’il réalise qu’il joue pour le Real Madrid”
Titularisé pour la première fois depuis le 28 novembre, Eden Hazard a joué 75 minutes sur le terrain enneigé d’Osasuna (0-0). Une rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre dans les rangs madrilènes. Toujours très loin de son meilleur niveau, le Diable Rouge n’a pas été épargné par la presse espagnole après une prestation sans folie. Un an et demi après son transfert au Real, son crédit semble tout doucement épuisé. -
Première surprise sur le Dakar
Le Lituanien Vaidotas Zala (Mini John Cooper) a créé la surprise en remportant dimanche l'étape inaugurale du Dakar-2020 et devient du même coup le premier leader de la catégorie auto.
-
Roberto Martinez croise les doigts: “Axel Witsel est très fort, avec un état d’esprit positif”
Axel Witsel s'est sérieusement blessé samedi à Leipzig avec son club du Borussia Dortmund. Le Diable Rouge s'est déchiré le tendon d'Achille gauche. Il sera absent des pelouses plusieurs mois. Sa participation au prochain Euro (11 juin-11 juillet) avec la Belgique est compromise mais pas impossible. -
Le Dakar 2020, un “nouveau challenge” controversé en Arabie saoudite
En 2020, le rallye Dakar change de décor et s'offre un "nouveau challenge" controversé en Arabie saoudite, au milieu de paysages qui devraient plaire aux nostalgiques des éditions africaines, mais dans un pays à l'image plombée par la question des droits de l'Homme. -
Zidane: “Il faut y aller doucement avec Hazard”
Titularisé, Eden Hazard a joué 67 minutes lors de la défaite 1-2 du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao, jeudi, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. “Il faut y aller doucement avec lui”, a déclaré l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane en conférence de presse.