La 2e étape du Dakar pour De Villiers, bonne journée pour Lurquin
Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a remporté la 2e étape du Dakar en catégorie autos disputée entre Al-Wajh et la ville futuriste de Neom en Arabie saoudite, au terme de 367 km de spéciale.
Giniel de Villiers a profité de l'erreur de navigation du Saoudien Yazeed Al-Rajhi dans les derniers kilomètres alors qu'il avait roulé en tête toute la journée. De Villiers s'impose avec 3 minutes et 57 secondes d'avance sur l'Argentin Orlando Terranova (MINI) qui prend lui la tête au classement général.
Si le Sud-Africain a réussi un parcours sans faute, plusieurs ténors ont mordu la poussière en matière de navigation. Victorieux la veille, le Lituanien Vaidotas Zala (MINI), 9e, accuse 19 minutes 23 secondes de retard tout comme son dauphin au provisoire, le Français Stéphane Peterhansel (MINI), 11e, relégué à 23 minutes.
Le Qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota), 5e, doit concéder 11 minutes 46 secondes et le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota), avec Tom Colsoul, 13e à 26 minutes et 5 secondes, qui étaient respectivement 4e et 5e du général, ont également perdu du temps. Carlos Sainz (MINI) aussi. L'Espagnol, 6e, doit lâcher 13 minutes et 5 secondes, tout comme Yazeed Al-Rajhi (Toyota), pointé à 13:31 (7e).
Bonne journée pour Lurquin
L'autre co-pilote belge engagé en autos dans ce Dakar, Fabian Lurquin réussit une belle prestation. Avec son pilote français Mathieu Serradori (Century), il termine 4e à moins de dix minutes (9:39).
Au classement général, Terranova possède désormais 4:43 d'avance sur Sainz et 6:076 sur Al-Attiyah. Serradori et Lurquin sont 4es à 7:06. Ten Brinke et Colsoul, 10e à 21:23. Changement de leader aussi en camion où le Russe Andrey Karginov (Kamaz), vainqueur du jour, en profite aussi pour prendre la tête au classement.
Mardi, la troisième étape emmènera les pilotes sur une boucle de 489 km autour de Neom, dans le nord de l'Arabie saoudite.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“C'est une humiliation pour lui”: la nouvelle soirée blanche d’Eden Hazard pose question
90 minutes supplémentaires sur le banc. Eden Hazard n’est pas monté au jeu lors de la Supercoupe d’Europe remportée par le Real contre Francfort (2-0). Au moment de recevoir sa médaille, le Brainois est apparu le visage fermé, en pantalon et les mains dans les poches. Sur le plateau de VTM Nieuws, Marc Degryse et Jan Mulder ont fait part de leur inquiétude. -
Mbappé s’auto-désigne dans le top 3 du Ballon d'Or, derrière Benzema
Kylian Mbappé s'est auto-désigné sur le podium du prochain Ballon d'Or, derrière l'immense favori Karim Benzema et aux côtés du Sénégalais Sadio Mané, a affirmé le champion du monde français au magazine France Football dans un entretien paru samedi. -
René Weiler quitte le club japonais de Kashima Antlers
Kashima Antlers s'est séparé de l'entraîneur suisse René Weiler. Le club japonais l'a confirmé dimanche. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.
-
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Le Dakar 2020, un “nouveau challenge” controversé en Arabie saoudite
En 2020, le rallye Dakar change de décor et s'offre un "nouveau challenge" controversé en Arabie saoudite, au milieu de paysages qui devraient plaire aux nostalgiques des éditions africaines, mais dans un pays à l'image plombée par la question des droits de l'Homme. -
Première surprise sur le Dakar
Le Lituanien Vaidotas Zala (Mini John Cooper) a créé la surprise en remportant dimanche l'étape inaugurale du Dakar-2020 et devient du même coup le premier leader de la catégorie auto.