La boulette XXL de l’AS Roma en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie
L’AS Rome, quatre jours après sa défaite dans le derby contre la Lazio (0-3), a chuté mardi à domicile en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie contre La Spezia, au terme d’une prolongation que les Giallorossi ont disputé à neuf (2-4 a.p.).
Partager par e-mail
La soirée a été compliquée d’emblée pour les Romains, pris à froid par deux buts des joueurs de Ligurie signés Galabinov sur un penalty peu évident (6e) puis Saponara après une mauvaise relance romaine (15e).
Malgré la maladresse de leur attaquant Mayoral, les joueurs de la capitale étaient bien revenus grâce à Pellegrini sur penalty (43e) puis Mkhitaryan (73e) pour arracher la prolongation.
Mais ce huitième allait alors tourner au cauchemar pour les hommes de Paulo Fonseca, en dépit du renfort d’Edin Dzeko, entré pour ces trente minutes supplémentaires. Coup sur coup, en moins d’une minute (92e), Mancini (deuxième jaune) puis le gardien Paul Lopez (sortie dangereuse sur un attaquant adverse) étaient exclus, laissant les Giallorossi à neuf.
Confusion
Dans la confusion, l’entraîneur romain a semble-t-il commis une bourde en faisant alors entrer deux nouveaux joueurs, portant à six son nombre de changements dans le match, soit un de plus que le maximum autorisé par les règlements.
La Spezia, qui avait terminé les 90 minutes initiales bien fatiguée, n’en demandait pas tant et en profitait pour assommer les Romains par Verde de la tête (107e) puis de nouveau Saonara en lob (119e).
En quart de finale, dès la semaine prochaine, les héros du soir devront remettre ça contre Naples, le tenant du titre.
“J’avance avec détermination”
La Roma et son entraîneur s’attendent, eux, à quelques turbulences. “Menacé? Je suis discuté depuis le premier jour où je suis arrivé”, a assuré Fonseca au micro de la RAI.
“J’avance avec détermination. Nous sommes troisièmes en Serie A (à égalité avec Naples, ndlr), j’ai confiance dans l’équipe. Quand je ne gagne pas, je suis toujours discuté”, a ajouté le Portugais.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Juve freinée malgré Ronaldo, Wolves prend un point à Newcastle
Le 19e but en championnat de Cristiano Ronaldo n’a pas suffi: la Juventus Turin, comme à l’aller, a été accrochée par une belle équipe de l’Hellas Vérone (1-1) samedi lors de la 24e journée de Serie A. -
Jorge Sampaoli toujours plus proche de Marseille
La rumeur de l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille a pris de l'épaisseur lundi après la démission de l'Argentin de son poste d'entraîneur du club brésilien de l'Atlético Mineiro. -
Thierry Henry quitte son poste d'entraîneur du CF Montréal pour raisons familiales
Thierry Henry, ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, quitte ses fonctions d'entraîneur du CF Montréal, club de Major League Soccer, la Ligue nord-américaine de football. Le Français renonce à son poste pour des raisons familiales. La franchise canadienne (ex-Impact Montréal), que venait de rejoindre Laurent Ciman en tant qu'entraîneur assistant, l'a annoncé jeudi. -
Premier League
Le but de Christian Benteke qui offre trois points précieux à Palace
Christian Benteke a mis fin à la belle série de Brighton, avec Leandro Trossard présent tout le match. Le Diable Roue a inscrit le but décisif en toute fin de rencontre contre les Seagulls (1-2). -
Neymar et Mbappé vont-ils prolonger au PSG? Leonardo fait le point
La prolongation de contrat de la superstar brésilienne du Paris SG Neymar est "en bonne voie" tandis que les discussions avec le champion du monde Kylian Mbappé continuent, a affirmé le directeur sportif du club parisien, Leonardo, sur France Bleu Paris jeudi.
-
Jean-Paul van Gastel nouvel entraîneur de Mousa Dembélé à Guangzhou City
Le Néerlandais Jean-Paul van Gastel est le nouvel entraîneur de Guangzhou City, le nouveau nom du Guangzhou R&F, a annoncé mardi le club chinois où évolue Mousa Dembélé. -
Filipe Luis et “le manque d’ambition” d’Eden Hazard: “Il pourrait devenir le meilleur du monde”
En marge du choc entre l’Atlético Madrid et Chelsea mardi en Ligue des champions, le Daily Mail est parti à la rencontre de Filipe Luis, passé par les deux clubs. Le média anglais en a profité pour interroger le latéral brésilien sur Eden Hazard, son ancien coéquipier chez les Blues: “Il lui manque juste l’ambition de vouloir devenir le meilleur du monde. Car il pourrait l’être.” -
José Mourinho: “Je finirai dans l'histoire de Tottenham pour de bonnes raisons”
Tottenham a connu la défaite en Premier League pour la cinquième fois en six matchs dimanche à West Ham (2-1) et a reculé à la neuvième place du classement. Son manager José Mourinho pense qu'il peut encore renverser la vapeur. Il l'a dit avant le match de l'Europa League de mercredi (18h00) contre l'équipe autrichienne de Wolfsberger.