Plein écran
Lionel Messi est particulièrement remonté contre l’arbitrage de Brésil-Argentine. © AP

La colère de Lionel Messi: “L’arbitre n’a pas été juste”

Une nouvelle occasion est passée pour Lionel Messi qui n’a toujours pas soulevé le moindre trophée avec sa sélection. Mais plus que la déception, c’est la colère qui animait Lionel Messi à l’issue de la rencontre. 

Lionel Messi y a cru, mais Lionel Messi devra revenir. Après deux finales perdues contre le Chili lors des deux dernières éditions de la Copa America (en 2015 et 2016), c’est cette fois en demi-finale et contre le Brésil que le rêve s’est arrêté pour la Pulga. 

Mais le résultat de la rencontre (2-0 pour la Seleçao) n’est pas le seul motif de colère du capitaine argentin. Dans son viseur, Roddy Zambrano, l’arbitre de la rencontre et les deux penaltys oubliés pour l’Argentine. “Leur deuxième but vient d’un penalty qui n’a pas été sifflé pour nous et il y a aussi un penalty oublié sur Nicolas Otamendi”, s’insurge la star du Barça. 

La revanche en 2020? 

“Ils ont sifflé des conneries pendant toute la Copa America et là, ils n’ont même pas eu une seule fois recours au VAR. C’est incroyable...” Et Messi a surtout l’impression d’avoir dû faire face à un arbitrage maison, dans cette demi-finale, contre le pays hôte de la compétition. “L’arbitre nous a donné beaucoup des cartons jaunes bidons et c’était comme ça pendant tout le match, au moindre contact, il y avait faute pour eux. Tu te dis que l’arbitre n’est pas juste et tu sors de ton match.” 

Mais ça ne change rien au constat, qui reste terrible pour Lionel Messi. L’Argentin a tout gagné avec le Barça, il a même été champion du monde (U20) et olympique avec les équipes de jeunes argentines, il a disputé trois finales de Copa America et une finale de Coupe du monde, mais il n’affiche toujours pas le moindre trophée avec l’Albicéleste. Et à 32 ans, le temps commence à compter pour la Pulga. Déclic l’an prochain, pour la Copa America 2020 qui se déroulera, en partie dans son pays et en partie en Colombie? Messi affirme qu’il sera là.  

Plein écran
Copa America 2020? Coupe du monde 2022? Les occasions de remporter un trophée avec l’Argentine ne feront plus légion pour Lionel Messi... © AP