La colère de Thibaut Courtois après le périple du Real Madrid à Osasuna
Mise à jour"Ça n'a pas été un match de football" : d'habitude placide, l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane s'est montré très en colère face aux conditions dans lesquelles s'est disputée la rencontre de Liga Osasuna - Real Madrid (0-0), samedi en conférence de presse d'après-match. Thibaut Courtois n’a pas mâché ses mots non plus après la rencontre et a reproché à la Liga d’avoir maintenu la rencontre malgré les conditions.
Partager par e-mail
"On a fait ce qu'on a pu sur ce terrain, mais ça n'a pas été un match de football. Les conditions étaient très compliquées", a tonné le technicien français après le nul concédé par le champion d'Espagne en titre à Pampelune sur un terrain en partie couvert de neige alors que la péninsule ibérique connaît une tempête de neige historique.
"Je vous donne simplement notre sensation après ce match, après tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours. On ne sait pas quand est-ce que l'on va pouvoir rentrer, demain, après-demain... Ça n'a pas été un match de foot aujourd'hui (samedi), mais on va tenir bon, oublier cela, et penser au prochain match mercredi", a fulminé "Zizou".
"On a joué le match parce qu'on nous a dit de le jouer. Mais à l'arrivée, avec ces conditions, on a vu ce que l'on a vu. Ce n'est pas une excuse. Ce que tout le monde voulait, c'était juste voir un match de football. Et aujourd'hui (samedi), les conditions n'étaient pas réunies pour voir un match de football", a appuyé "ZZ".
Tempête de neige historique
Samedi soir, les deux équipes ont dû disputer la rencontre sur un terrain en partie maculé de blanc au stade El-Sadar, alors que la péninsule ibérique est actuellement balayée par une tempête de neige historique, qui paralyse une partie de l'Espagne depuis vendredi. Le Real Madrid a déjà vécu un périple pour rallier Pampelune (Navarre, nord de l'Espagne) vendredi: les joueurs et l'encadrement ont été bloqués près de cinq heures dans leur avion, avant de finalement pouvoir atterrir.
L'aéroport de Madrid-Barajas et les gares ferroviaires madrilènes sont restées fermées samedi à cause de la tempête de neige, et le match Atlético Madrid - Athletic Bilbao a dû être reporté, après que la formation basque a vécu un périple similaire aux "Merengues" pour rallier la capitale espagnole.
Aurait-il fallu reporter le match du Real contre Osasuna ? "Clairement, oui", a froidement tranché un Zidane courroucé samedi soir en conférence de presse.
Thibaut Courtois fulmine
Le portier du Real Madrid, qui se trouvait entre les perches contre Osasuna, n’a pas mâché ses mots après la rencontre. Il peste contre la Fédération espagnole d’avoir maintenu cette rencontre, en dépit des conditions météorologiques dantesques.
“Nous obliger à décoller d’un aéroport enneigé... On fait ce qu’on nous demande mais le comportement de la Liga a été lamentable. La Liga doit comprendre que nous sommes des êtres humains et non pas des marionnettes. Nous avons tous une famille. La sécurité de chacun est quelque chose dont il faut se préoccuper. Maintenant, nous ne savons pas quand nous allons pouvoir rentrer. (...) Je tiens à remercier les salariés d’Osasuna pour avoir conservé aussi bien la pelouse”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Real perd deux points pour le retour d’Eden Hazard dans le onze
Malgré la titularisation d’Eden Hazard, le Real Madrid a été accroché par le relégable Osasuna 0-0 samedi à Pampelune pour la 18e journée de Liga, et reste à un point du leader Atlético Madrid, qui a vu samedi son match contre Bilbao repoussé. Thibaut Courtois a aussi joué tout le match et réalisé pour l’occasion son 8e clean-sheet. -
L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, positif à la Covid-19
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, l'Argentin Mauricio Pochettino, est positif à la Covid-19, a annoncé vendredi le club, à la veille du match à Angers, comptant pour la 20e journée de Ligue 1. -
Deschamps a refusé une émission à cause d’une remarque de Jamel Debbouze sur Benzema: “C’était déjà trop”
La mise à l’écart de Karim Benzema des Bleus fait polémique en France depuis près de cinq ans. Quelle est l’origine de cette rupture entre l’attaquant du Real Madrid et son sélectionneur Didier Deschamps? Philippe Tournon, attaché de presse de l’équipe de France pendant trente ans, a dévoilé quelques anecdotes. -
Autant de buts en 31 minutes avec Francfort qu'en 32 matchs avec le Real: Jovic soigne son retour en Allemagne
Autant de buts en 31 minutes avec Francfort qu’en 32 matches avec le Real Madrid! Luca Jovic, revenu en Allemagne au mercato d’hiver, a réussi un doublé avec l’Eintracht dimanche, offrant à son club une victoire 3-1 contre Schalke en Bundesliga. -
Quatre mois après un “Clasico” houleux, le PSG et l’OM se retrouvent en finale du Trophée des champions
Quatre mois après un "Clasico” marqué par des accusations réciproques de racisme et d'homophobie, le Paris SG et Marseille se retrouvent, mercredi (21h00) à Lens, pour le Trophée des champions, à point nommé pour deux clubs qui ont besoin d'un titre pour se relancer.
-
Rooney arrête sa carrière de joueur pour devenir entraîneur de Derby
Après avoir assuré l’interim après le licenciement de Philip Cocu, Wayne Rooney a été nommé définitivement entraîneur de Derby County, a annoncé vendredi le club de Championship (D2 anglaise). L’ancien international anglais met ainsi un terme définitif à sa carrière de joueur. -
Désillusion pour Hazard et Courtois: le Real prend la porte en Supercoupe d’Espagne
Le Real Madrid est éliminé de la Supercoupe d’Espagne dès les demi-finales après sa défaite face à Bilbao (1-2). Attendu au tournant, Eden Hazard n’a pas su se montrer décisif. Il n’y aura pas de Clasico Barça-Real pour la grande finale. -
Le clash entre Neymar et Alvaro sur Twitter après le Clasico: “Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles”
L'après-match du Trophée des champions remporté par le PSG face à Marseille (2-1) a été marqué par un échange de tweets entre Neymar et le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez.