Plein écran
Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo © Photo News

La confidence de Cristiano Ronaldo à Romelu Lukaku sur la Serie A

Le pari de Romelu Lukaku est pour le moment gagnant. À l’Inter Milan, le Diable est d’une efficacité redoutable dans un championnat où il n’est pas si simple de s’imposer pour un attaquant. Et ce n’est pas Cristiano Ronaldo qui dira le contraire…

12 buts rien qu’en Serie A, le bilan des premiers mois de Lukaku sous la vareuse de l’Inter est plus qu’honorable. Recruté cet été sous l’impulsion d’Antonio Conte contre un montant de 83 millions d’euros, le Belge répond aux attentes, et son équipe est parfaitement lancée pour poser des problèmes à la Juventus dans la course au Scudetto (les deux clubs sont à égalité au bout de 17 journées).

Dans le camp d’en face, la Vieille Dame peut compter sur sa superstar Cristiano Ronaldo (10 buts cette saison), même si elle est moins en réussite qu’au Real Madrid. Le Portugais est assez impressionné par la solidité des défenses en Italie. Il avait fait part de son observation à Lukaku, lors du choc entre l’Inter Milan et les Bianconeri (1-2) en octobre dernier.

“C’est plus dur qu’en Angleterre”

“Cristiano m’a dit que la Serie A est le championnat avec les meilleures défenses du monde. Il m’a dit qu’il a marqué partout où il est passé, mais qu’ici, c’est l’endroit le plus difficile pour le faire. Et si Cristiano Ronaldo pense que c’est difficile, c’est que ça doit vraiment être difficile”, a révélé le Diable au New York Times.

Et après quelques mois à expérimenter les défenses, Romelu Lukaku partage l’analyse du quintuple Ballon d’Or. “C’est plus dur qu’en Angleterre. Le football est plus intense là-bas, mais ici tout est une question de tactique”, a expliqué l’ancien attaquant de Manchester United.

  1. L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplacement à La Gantoise

    L'AS Rome retrouve la confiance avant son déplace­ment à La Gantoise

    Après quatre rencontres consécutives sans succès en championnat, dont trois défaites, l'AS Rome a retrouvé la voie du succès, dimanche, à domicile, face à Lecce (4-0) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains (5e, 42 pts) confortent leur cinquième place au classement et reviennent à trois unités de l'Atalanta qui a vu son match face à Sassuolo être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.
  2. La Lazio de Rome, victorieuse au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome, victorieu­se au Genoa, reste dans le sillage de la Juventus

    La Lazio de Rome a obtenu les trois points de la victoire dimanche sur la pelouse du Genoa (2-3) dans le cadre de la 25e journée de Serie A. Les Romains, deuxièmes avec 59 points, répondent ainsi au succès de la Juventus samedi (1-2) sur le terrain de la lanterne rouge, la Spal, et reviennent à une unité au classement des Turinois (60 pts). L'Inter Milan de Romelu Lukaku, troisième avec 54 points, a vu son match contre la Sampdoria être reporté à une date ultérieure du fait de la multiplication des cas du nouveau coronavirus en Italie.