AFP
Plein écran
© AFP

La Copa América touchée par une vague d'infections au Covid-19

Ce n’est pas une surprise. La Copa América au Brésil vient de commencer et un total de 41 personnes ont été testées positives au coronavirus parmi toutes les délégations, a informé le ministère de la Santé du Brésil, pays hôte de la compétition. Le Venezuela, la Bolivie et la Colombie sont particulièrement touchés. L’organisation est encore plus sous le feu des critiques. Le Brésil, ravagé par le Covid, est devenu in extremis le nouveau pays hôte, au grand dam de nombreux acteurs de la compétition.

  1. Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique
    JO 2020

    Le Mexique écoeure les Bleus en ouverture du tournoi olympique

    Entrée en matière loupée pour la France au Japon. Les Bleus, qui retrouvent le tournoi olympique de football après 25 ans d’absence, ont été étrillés par le Mexique de l’ancien Standardman Memo Ochoa, titulaire entre les perches (4-1). L’équipe de Sylvain Ripoll n’aura déjà plus le droit à l’erreur, dimanche, contre l’Afrique du Sud. L’autre surprise du début de tournoi est venue du partage arraché par le Mexique contre l’Espagne (0-0).
  2. Eriksen, Diables Rouges, le nez fin de Mancini: les coulisses du sacre de l’Italie dévoilées dans un documentaire

    Eriksen, Diables Rouges, le nez fin de Mancini: les coulisses du sacre de l’Italie dévoilées dans un documentai­re

    Le parcours des champions d’Europe italiens a été retracé dans un documentaire de la Rai intitulé “Sogno azzurro”. L’évolution de l’état de santé de Christian Eriksen après son malaise, l’avant-match face aux Diables Rouges en quarts ou encore une séance de tirs au but improvisée avant les demies: plusieurs moments forts de l’Euro de la Squadra sont dévoilés. Extraits.