La danse du cowboy Neymar ne passe pas au Brésil: “Quand tu as mal aux adducteurs, tu ne fais pas ça”
Neymar continue de faire parler de lui au Brésil. Alors qu'il a largement contribué à la qualification de la Seleçao pour la prochaine Coupe du monde, le capitaine brésilien est à nouveau sous le feu des critiques. En cause? Son absence pour le choc contre l’Argentine, alors qu'il semblait aller très bien après la victoire contre la Colombie.
C’est contre la Colombie que le Brésil a validé son ticket pour le Mondial 2022. Grâce à un assist de Neymar et à un but de Lucas Paqueta, la Seleçao a dompté les Cafeteros (1-0) et a validé sa qualification pour la Coupe du monde, à huit journées de la fin des éliminatoires sud-américains.
Une qualification que Neymar a célébrée à même la pelouse de l’Arena Corinthians de São Paulo. Chapeau de cowboy vissé sur la tête, le Brésilien a entamé quelques pas de danse. Anodin? Pas pour le présentateur du show brésilien ‘Os Donos Da Bola’. D’autant que Neymar a ensuite dû renoncer au déplacement en Argentine, en raison de douleurs aux adducteurs. “La première chose qu'il aurait dû faire après le match, c’est mettre de la glace et se reposer. Pas danser sur le terrain avec un chapeau de cowboy sur la tête. Quelqu’un qui a mal aux adducteurs ne danse pas comme ça, quand même. Et qu’a fait Neymar après ce match? Il est allé dans un bar pour célébrités à São Paulo. Un joueur comme ça doit-il vraiment représenter notre pays?”, peste Neto.
Pour le présentateur, Neymar n’a d’ailleurs jamais vraiment eu l’intention de jouer en Argentine. “Contre la Colombie, il s’en est pris à l’arbitre, il s’est battu avec Cuadrado, il s’est battu avec tout le monde. Après avoir reçu sa carte jaune, il a tout fait pour en prendre une seconde et être suspendu contre l’Argentine.”
Neymar s’est donc attiré de nouvelles critiques dans son pays, mais sa blessure aux adducteurs ne fait pas non plus les affaires du PSG. Il souffre d’une “petite lésion” et sera absent contre Nantes samedi soir, mais il est aussi incertain pour le choc de mercredi prochain en Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Neymar forfait contre l'Argentine à cause de “douleurs à la cuisse”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Basaksehir, avec un assist de Januzaj, s’impose face à Trabzonspor
Dans un match de la 38e et dernière journée du championnat de Turquie, Basaksehir s’est imposé 3-1 face à Trazonspor, mardi. Titulaire, Adnan Januzaj a été remplacé à la 86e minute. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Pourquoi les Diables risquent d’être (bientôt) détrônés par le Brésil en tête du classement FIFA
-
L'arbitre de la finale de l'Europa League pris à partie par des fans de la Roma à l'aéroport de Budapest
Après Mourinho, les supporters. Cible du coach portugais du club italien après la finale d’Europa League perdue face au FC Séville, l’arbitre anglais Anthony Taylor a été pris à partie avec sa famille à l’aéroport par des fans italiens. -
Qualifications Mondial 2022
Le duo Neymar-Paqueta décisif, le Brésil quatrième pays qualifié pour le Mondial
C'est fait pour le Brésil! La Seleçao a validé son ticket pour la Coupe du Monde au Qatar en battant la Colombie 1-0 jeudi, à Sao Paulo, grâce à un but de Paqueta sur une passe de Neymar.