Hans-Joachim Watzke, CEO du Borussia Dortmund.
Plein écran
Hans-Joachim Watzke, CEO du Borussia Dortmund. © AFP

La fédération allemande, le Bayern, Dortmund et Leipzig rejettent la Super League

Aucun club allemand de football ne figure parmi les douze grands d'Europe qui ont annoncé la création de la Super League, une compétition fermée, appelée à entrer en concurrence avec les compétitions de clubs de l'UEFA. Ils sont issus jusqu'à présent d'Espagne, d'Angleterre et d'Espagne. Trois autres clubs, puis cinq autres sont appelés à les rejoindre à l'avenir. Parmi les grands noms actuels qui manquent figurent les clubs allemands du Bayern Munich, du Borussia Dormund ou encore du RB Leipzig. Ils ne sont pas disposés à se joindre aux dissidents.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    Un Euro sans Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois? Pour répliquer au projet de “Super League”, Aleksander Ceferin a réaffirmé que les joueurs évoluant dans les clubs fondateurs de cette ligue privée “seront bannis” des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou l’Euro et “ne pourront pas représenter leurs équipes nationales”.
  1. Départ réussi pour l’AC Milan de De Ketelaere, énorme humiliation pour Manchester United

    Départ réussi pour l’AC Milan de De Ketelaere, énorme humiliati­on pour Manchester United

    Le champion d’Italie entame la défense de son titre par une victoire. L’AC Milan a dominé Udinese (4-2) avec trois Belges sur la pelouse: Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers et Divock Origi sont montés en cours de match. En Angleterre, Manchester United est, déjà, enfoncé dans la crise. Battus par Brighton la semaine dernière, Cristiano Ronaldo et ses équipiers ont été humiliés à Brighton, où ils ont concédé quatre buts en une mi-temps (4-0).
  2. La Super League, un coup de bluff? “C’est la saison 6 de ‘Retiens-moi ou je fais un malheur’”

    La Super League, un coup de bluff? “C’est la saison 6 de ‘Re­tiens-moi ou je fais un malheur’”

    Prémices d’une véritable révolution du football européen ou simple coup de bluff en vue de futures négociations avec l’UEFA? L’annonce de la création d’une Super League, compétition privée fondée par douze clubs grands européens et destinée à concurrencer la mythique Ligue des Champions, sème troubles et interrogations. Peut-elle réellement voir le jour? Quelle est la marge de manoeuvre des fédérations nationales et des instances internationales dans ce bras de fer? Le schéma proposé peut-il convaincre les principaux acteurs de terrain? Pour Jean-Michel De Waele, politologue et sociologue du sport à l’ULB, les écueils sont multiples.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.