La FIFA a bien reçu une plainte de l'Egypte
La Fédération internationale de football (FIFA) a bien reçu une plainte de l'Egypte au sujet du penalty sifflé en faveur du Brésil contre l'Egypte, a rectifié mardi la FIFA, contrairement à ce qui avait été annoncé la veille.
"Nous avons bien reçu une plainte officielle de la Fédération égyptienne", a expliqué à l'AFP le directeur du département médias de la FIFA, Nicolas Maingot: "Nous publierons un communiqué dans la journée de mardi pour préciser la position de la FIFA", a-t-il ajouté.
Lundi, le sélectionneur adjoint de l'Egypte, Chawki Gharib, avait estimé que la vidéo avait aidé l'arbitre d'Egypte-Brésil à siffler un penalty à la 89e minute à la suite d'une main d'Al Muhamadi. Kaka a transformé ce penalty décisif qui a donné la victoire au Brésil, 4-3.
"La Fédération égyptienne va porter réclamation auprès de la FIFA, avait dit Gharib après le match. Je trouve que c'est très étrange: l'arbitre a sifflé un corner, l'assistant aussi, la décision est venue du quatrième arbitre (l'Australien Matthew Cream, ndlr), qui est devant un écran de télévision." (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La FIFA n'a pas reçu de plainte de l'Egypte
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Fumigènes, invasions de terrain, agressions: les Pays-Bas face à une montée de la violence dans le football
Des fumigènes dans les tribunes aux invasions de terrain, les Pays-Bas sont confrontés à une recrudescence du hooliganisme dans le football qui a culminé avec l’agression de supporters anglais de West Ham par ceux de l’AZ Alkmaar jeudi soir en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence.
-
MLS
Un but, un penalty raté, une élimination: drôle de soirée pour Vanzeir avec les New York Red Bulls
-
Kaka sauve le Brésil, accroché par l'Egypte
-
“Bruxelles est mauve et blanc”: pourquoi les supporters de l’OL ont-ils déployé une banderole de soutien à Anderlecht
“On veut botter les fesses d’Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise de Tony Bloom”. La déclaration choc de John Textor, propriétaire du RWDM, est arrivée jusqu’aux oreilles des fans de l’Olympique Lyonnais, un autre de ses clubs. Les “Lyon 1950", qui partagent une amitié avec les ultras d’Anderlecht, ont adressé directement une banderole à l’encontre de leur propriétaire lors du dernier match de la saison à domicile face à Reims, samedi. Un message reçu 5/5 par le destinataire, qui a répondu via un post sur les réseaux sociaux.