Plein écran
© photo_news

La fin de série du PSG, le carton de City et De Bruyne

VideoLa Coupe de la Ligue a souri à Manchester City quasiment qualifié pour la finale, beaucoup moins au PSG de Thomas Meunier, éliminé par la lanterne rouge de Ligue 1.

Le PSG battu en dans une coupe nationale? Il fallait remonter cinq ans en arrière pour trouver trace d'une telle désillusion les Parisiens. A l'époque, c'est... Guingamp qui en avait profité pour remporter la Coupe de France. Depuis lors, le PSG restait sur 49 victoires consécutives en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.

Cette série a pris fin mercredi soir, contre l'en Avant Guingamp justement. Sans doute un peu suffisants, les Parisiens ont pourtant laissé échapper un match qui leur tendait les bras. .Après un premier penalty manqué par les Guingampais, Neymar avait ouvert le score. Mais le PSG a encore concédé deux penaltys en fin de rencontre, transformés par Ngbakoto et Thuram.

Une élimination surprise qui ouvre le jeu en Coupe de la Ligue: Strasbourg, Monaco, Bordeaux et Guingamp sont qualifiés pour les demi-finales.

De Bruyne buteur, City cartonne

Manchester City a passé une soirée beaucoup plus agréable en Carabao Cup. Les Citizens, parfaitement lancés par De Bruyne dès la cinquième minute, ont étrillé Burton (9-0) grâce aussi à un quadruplé de Gabriel Jesus et des réalisations de Zinchenko, Foden, Mahrez et Walker.

Il reste un match retour à disputer dans deux semaines, mais Manchester City ne manquera pas la finale. Reste à savoir contre qui: Tottenham ou Chelsea? Les Spurs ont remporté le match aller (1-0), mais Eden Hazard et les Blues n'ont pas encore dit leur dernier mot.